Deux jeunes filles ont été poignardées ce lundi, peu après 15 heures, après une très violente altercation sur la voie publique au niveau du 10 rue du Colisée, dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Selon un témoin sur place, une voiture avec à son bord deux femmes, « vraisemblablement une mère et sa fille », s'est engagé à très vive allure dans cette petite rue commerçante, manquant de percuter deux jeunes filles qui traversaient.
La tension est alors très vite montée et la conductrice est «rapidement sortie de sa voiture avec un couteau ». Elle a poignardé l'une des jeunes filles. Son amie, venue la défendre, a aussi été touchée. La première, très sérieusement touchée au thorax, a été prise en charge à l'hôpital Bichat (XVIIIe) , avec un pronostic vital engagé, confirme une source policière. L'autre, bien que plus légèrement blessée, a été transférée à Lariboisière (Xe) .
La conductrice et sa passagère ont ensuite tenté de prendre la fuite. Toujours selon des témoins, la voiture a même accéléré lorsqu'un ouvrier d'un chantier voisin a tenté de leur barrer la route, quelques mètres plus loin.
Finalement bloquée dans le trafic à un feu rouge, à l'angle de la rue de Ponthieu, la conductrice et sa passagère ont été maîtrisées par les nombreux passants, témoins de la scène.
Prévenus par les commerçants et «très rapidement » arrivés sur place, les pompiers ont pu prendre en charge les deux victimes et les policiers procéder à l'interpellation de la conductrice et de sa passagère.
Selon Le Parisien, la première est bien connue des services de police.