Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
15 Décembre 2019
C´est une plongée dans l´histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d´actualité, émission de divertissements, débats politiques...
Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d´oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d´acteurs ou de témoins de l´époque, de spécialistes des archives de l´INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l´histoire du petit écran.
Pour ce numéro, Rembob´INA vous propose de (re)découvrir deux émissions avec Serge Gainsbourg.
Un numéro d’« A bout portant » (1973), où Serge Gainsbourg ouvre les portes de sa maison rue de Verneuil à Paris, avec Jane Birkin et Charlotte, et se confie longuement à Michel Lancelot.
Et le conte musical de Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier (1971) composé avec les chansons de « Melody Nelson », album devenu culte, mis en images par Jean-Christophe Averty.
Ensuite, place au débrief avec les invités de Patrick Cohen : le journaliste et biographe Bertrand Dicale, le directeur artistique spécialiste de Serge Gainsbourg, Sébastien Merlet et Richard Poirot, de l´INA.