Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Violences sexuelles : Une émission spéciale de Flavie Flament pour libérer la parole sur RTL

 
L’animatrice d’«On est fait pour s’entendre », sur RTL, recevra ce jeudi la patineuse Sarah Abitbol, victime de viol, pour évoquer avec les auditeurs l’importance de briser le silence.
 
Elle avait été l'une des premières à briser le tabou en octobre 2016, en révélant dans son ouvrage, « La Consolation », avoir été violée alors qu'elle était adolescente par un célèbre photographe qu'elle ne nommait pas encore. Depuis, David Hamilton est décédé et Flavie Flament continue son combat pour aider à délier les langues.
 
Ce jeudi, l'animatrice de RTL proposera ainsi un numéro spécial de son émission quotidienne « On est fait pour s'entendre » dédié aux violences faites aux femmes. A 14h30, elle recevra l'ancienne patineuse artistique Sarah Abitbol, à l'occasion de la parution de son livre témoignage « Un si long Silence », où elle dénonce l'omerta sur les violences sexuelles dans le sport de haut niveau. La multi-médaillée et championne de France accuse son ancien entraîneur Gilles Beyer d'agressions sexuelles et de viol entre 1990 et 1992, lorsqu'elle était âgée de 15 à 17 ans. Des révélations dévoilées en avant-première ce mercredi par l'Obs et l'Équipe.
 
Emmanuelle Anizon, journaliste à l'Obs, où elle signe une enquête sur la culture du viol dans le patinage artistique, sera d'ailleurs également présente auprès de Flavie Flament lors de l'émission spéciale ce jeudi. Avec Sarah Abitbol, elles s'adresseront aux auditeurs de RTL afin de parler ensemble de l'importance de libérer la parole.
 
Missionnée en 2016 par Laurence Rossignol, alors ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, Flavie Flament avait rédigé un rapport et préconisé en avril 2017 de porter de 20 à 30 ans le délai de prescription pour les crimes sexuels sur mineurs. Une mesure adoptée en août 2018. Son livre « la Consolation » avait par ailleurs été adapté en téléfilm diffusé sur France 3 en novembre 2017.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article