Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Appassionata - Opéra : Les vêpres siciliennes de Verdi" dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 février à 00h20 sur France 3

"Appassionata - Opéra : Les vêpres siciliennes de Verdi" dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 février à 00h20 sur France 3

L'opéra "Les vêpres siciliennes de Verdi" sera diffusé dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 février à 00h20 sur France 3.

Avec :
Ildar Abdrazakov (Giovanni da Procida)
Irina Churilova (Elena, une jeune italienne)
Migran Agadzhanian (Arrigo, un jeune italien)
Vladislav Sulimsky (Monforte, le commisaire de police)
Oleg Sychov (Bethune)
Yevgeny Chernyadiev (Vaudemont)
Svetlana Kapicheva (Ninetta, son amie)
Mikhail Makarov (Danieli)
Oleg Balashov (Manfredo)
Oleg Losev (Tebaldo)
Alexander Gerasimov (Roberto)

Et l'Orchestre, le Chœur et les solistes du Théâtre Mariinsky, sous la direction musicale de Valery Gergiev

Dans l'oeuvre originale, l'intrigue pleine de rebondissements repose sur un épisode tragique de l'occupation de la Sicile par les Français au XIIIe siècle, en 1282, lors des vêpres du lundi de Pâques, les patriotes siciliens, menés par Procida, décident de procéder au massacre général des envahisseurs français.  La célébration du mariage d'Elena, duchesse de Sicile, avec Arrigo, le fils que le gouverneur français de l'île, Monforte a eu jadis avec une Sicilienne, sera le moment propice.  Les conspirateurs se précipitent sur l'occupant au moment où les cloches retentissent donnant ainsi le signal du massacre. Et le rideau tombe sur le cri de " Vengeance, vengeance ! "

"Les Vêpres Siciliennes" sont ici transposées à New-York, quartier de la Little Italy, dans les années 1930, en pleine période de la prohibition et de la mafia italo-américaine. La scénographie se veut cinématographique. Un diaphragme à l'avant-scène permet de cadrer l'action et d'alterner plans serrés, plans larges et travelling. Un travail particulier sur les couleurs de chaque élément du décor donne un effet visuel général proche d'un travail d'étalonnage. Une dizaine de décors réalistes s'enchaînent sans que jamais ne soient visibles les artifices du théâtre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article