Laurent Bignolas, le présentateur de Télématin, a été placé en quarantaine par la direction de France 2 à son retour de vacances lundi dernier
26 Février 2020
Rédigé par François Rousseaux et Michaël Zoltobroda / Le Parisien et publié depuis
Overblog
Le présentateur de l’émission matinale de France 2 est tenu de rester chez lui, par précaution, après avoir voyagé en Italie. Et se montre rassurant.
Une extinction de voix : c'est ainsi qu'a commencé la semaine de Laurent Bignolas, tout juste rentré de 15 jours de congés. Les téléspectateurs l'ont aperçu ce lundi à l'écran, faisant des signes de la main, mais depuis la régie de « Télématin ». En plateau, c'est son joker Damien Thévenot qui le remplaçait au pied levé.
Depuis, Laurent Bignolas n'est plus réapparu à l'antenne de France 2, à la demande de la direction de France Télévisions. En cause : une éventuelle contamination par le coronavirus Covid-19. C'est que le présentateur de 58 ans venait de séjourner en Italie, à Venise, au moment où le pays était touché par ses premiers cas d'infection. « Tout va bien, pas de fièvre, nous a assuré Laurent Bignolas, tenu de prendre sa température cinq fois pas jours. Je n'ai pas de gêne respiratoire. ». Le journaliste ajoute être « agacé de devoir rester confiné » même s'il comprend « les mesures prises par France Télévisions ». Et lance : « Au bonheur de retrouver tout le monde au plus vite. »
« Nous avons simplement appliqué la législation, pour ne prendre aucun risque », confirme au Parisien la direction de France Télévisions. « Les collaborateurs ayant séjourné dans une zone où circule actuellement le virus doivent rester à leur domicile dans les 14 jours suivants leur retour », précise le groupe public, qui a diffusé ce mardi une note à destination de ses milliers de salariés, avec les mesures à adopter. Ce jeudi, l'émission matinale de France 2 a prévu de préciser à ses près de 800 000 fidèles en moyenne les raisons de l'absence de son présentateur.
Laurent Bignolas sera donc absent de « Télématin » pendant plus de dix jours, et remplacé pendant cette période par Damien Thévenot. Un malheureux concours de circonstances pour le visage de « Télématin », après un automne agité, marqué par des tempêtes internes au sein de l'émission.