Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : TF1 muscle ses programmes d'info et suspend "Demain nous appartient"

TF1 a annoncé jeudi des changements majeurs dans ses programmes face au coronavirus, afin d'augmenter fortement la place consacrée à l'info dans sa grille, et va notamment suspendre la diffusion du feuilleton quotidien "Demain nous appartient" à partir de lundi.

La première chaîne, dont l'info est habituellement concentrée sur ses journaux de 13H et 20H, va diffuser en plus, à compter de lundi, la matinale de sa chaîne d'info LCI, présentée par Pascale de la Tour du Pin, de 6H à 9H.

Cette tranche d'info va se substituer à l'émission de dessins animés TFOU.

En outre, la chaîne va proposer une déclinaison quotidienne du magazine de reportage dominical "7 à 8", à partir du 23 mars également.

TF1 diffusera ainsi, de lundi à vendredi à 19H05, "Sept à huit : la quotidienne", une émission présentée par Harry Roselmack, et consacrée à la vie des Français en pleine crise du coronavirus.

Ce nouveau magazine consacré au coronavirus va remplacer, jusqu'à nouvel ordre, la diffusion du feuilleton quotidien "Demain nous appartient", diffusé en temps normal à 19H20.

Une décision prise pour laisser plus de place à l'information.

France 2 a opéré un changement similaire, en suspendant depuis lundi la diffusion de son propre feuilleton "Un si grand soleil", ce qui lui a permis d'étendre la durée de son journal de 20H à près d'une heure.

Supprimer les programmes inédits étaient inévitables car pas assez de stock...

Mais par contre, grosse erreur de ne miser que de l'info... Les JT suffisent amplement. Il aurait fallu laisser les programmes jeunesses le matin, et des films familiaux, des anciennes séries, des redifs d'anciennes émissions...

Si c'est pour faire du LCI bis, je trouve stupide...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article