Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Plus d'un Français sur quatre pourrait ne pas voter par crainte du Covid-19

Selon un sondage, 28 % des français disent envisager de ne pas se rendre dans un bureau de vote pour voter aux prochaines municipales à cause des risques de transmission du Coronavirus.
 
Le sondage réalisé par l'Ifop pour charles.co et publié lundi par 20 minutes témoigne de la psychose générale liée à la propagation du virus. Mais avec 1 126 personnes contaminées et 19 décès enregistrées, la France est ce lundi 9 mars le pays le plus touché en Europe après l’Italie. Dans ces conditions, ce n'est pas étonnant que les français réfléchissent à se rendre ou non dans un bureau de vote ce dimanche, pour le premier tour des élections municipales.
 
Si bien que 28 % des sondés disent envisager de ne pas aller voter. "Le poids des seuls électeurs se disant certains de ne pas aller voter à cause du virus est certes plus restreint (16 %) mais il n’en représente pas moins entre 6 à 8 millions d’électeurs", sur les 44,3 millions d’inscrits en France métropolitaine.détaille l'Ifop.
 
Selon le sondage, les plus réticents à passer la porte d'un bureau de vote sont les électeurs de la région parisienne, surreprésentés (28 %). Par catégorie d'âge, les moins de 35 ans se disent à 23 % tentés par l’abstention tandis que les seniors, pourtant les plus exposés aux risques de transmission, sont moins nombreux (11 %) que la moyenne (16 %) à être "certains" de bouder l'élection. Au risque de faire monter l'abstention.
 
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne le 5 mars 2020.

Ces mêmes français qui gueuleront par rapport au résultat.

Pour info, il existe le vote par procuration, si on ne souhaite pas s'y rendre.

Et dans ces là, ne nous rendons pas ni chez le médecin, ni en pharmacie, ni à l'hôpital, restons chez nous, ne prenons pas l'ascenseur, ne nous retrouvons pas les parties communes...

Psychose quand tu nous tiens... Merci aussi aux médias de nous faire peur...

On n'en fait pas tout autant pour la grippe ou autre...

Une fois le vote fini, lavez vous les mains, c'est simple quand même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article