Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
17 Mars 2020
Le présentateur du 13H de TF1 Jean-Pierre Pernaut a décidé de se mettre en retrait de son journal télévisé, par respect des mesures contre le coronavirus, a-t-il annoncé mardi sur Twitter, confirmant une information du journal Le Parisien. Le journaliste, qui fêtera ses 70 ans dans quelques semaines, a préféré s'appliquer les mesures de confinement décidées par le gouvernement face à l'épidémie de covid-19.
Sur Twitter, il a annoncé que son remplaçant officiel, Jacques Legros, allait prendre les manettes du 13H de TF1 à compter de mardi. "Prenez soin de vous", a-t-il lancé. Le 13H de TF1 est le journal le plus regardé du pays. Ce n'est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut, à la tête du 13H de TF1 depuis 1988, s'absente. Il avait quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018 pour soigner un cancer de la prostate.
Ce midi, peu avant la fin du JT de 13h, Jean-Pierre Pernaut s'est exprimé quelques minutes avant la fin de l'édition de la mi-journée.
"Ce n'est pas du télétravail, moi c'est de la télé-maison. Des petits studios automatiques. Ca me permet d'être avec vous, de suivre l'information. La technologie nous aide à supporter ce confinement. Vous avez la télé, le téléphone pour rester en contact les uns avec les autres. Mais de grâce, ne sortez pas", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Avec Thierry Thuillier [Directeur Général Adjoint du pôle Information du groupe TF1, ndlr], on essaye de mettre en place tous les moyens pour nous permettre de continuer à vous informer en restant mobilisés. En allégeant au mieux les moyens et en bougeant le moins possible. Ce matin, je n'ai pas bougé, mais on est en contact". Jean-Pierre Pernaut a ensuite donné le cours de la Bourse de Paris.
Source JMM
Je sens gros comme une maison qu'il va présenter le JT depuis chez lui dans les prochains jours.