Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Cash accuse Federer de "tricherie légale"

Pat Cash, vainqueur de Wimbledon en 1987, n'a pas aimé le temps-mort médical de Roger Federer à la fin du quatrième set contre Rafael Nadal. Il le dit haut et fort.
 
Dans le concert de louanges qui a suivi le 18e titre en Grand Chelem de Roger Federer, une voix discordante se fait entendre et elle est plutôt bruyante.
 
Il faut dire que Pat Cash, ancien vainqueur de Wimbledon en 1987, a usé de mots particulièrement tranchants pour s'attaquer au Suisse.
 
Consultant pour la BBC, l'Australien évoque une «tricherie légale» pour qualifier le temps mort médical qu'a pris Roger Federer à la fin du quatrième set de la finale contre Rafael Nadal.
 
«C'est de la triche et c'est permis. C'est de la triche légale, mais ce n'est pas correct pour autant», a lâché Pat Cash, cité par ESPN.
 
Interrogé sur ces propos en conférence de presse, Roger Federer s'est expliqué. «J'avais déjà pris un temps mort jeudi contre Stan Wawrinka. Stan avait demandé en premier à sortir du court. J'ai pensé ensuite qu'un massage pourrait me faire du bien. Je souffre des adducteurs depuis mon deuxième tour contre Noah Rubin.
 
Ce soir, j'ai eu mal à l'aine au milieu du troisième set. Je me suis dit qu'il y avait une règle et que je pouvais m'en servir. Je pense aussi que nous ne devons pas abuser du système. Je crois avoir montré l'exemple pendant vingt ans. Me critiquer est exagéré. Je suis sans doute le dernier à demander un temps mort», a répondu le Bâlois.
 
Soucieux de ne pas polémiquer, Rafael Nadal a déclaré «ne pas avoir d'opinion» sur le temps mort médical de son adversaire.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article