Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Manif USA - Plus de 500.000 personnes seraient dans la rue à Washington contre Donald Trump - 2.000 manifestants en France

19h07: Plus de 500.000 personnes seraient dans la rue à Washington selon certaines sources.

D'autres parlent de "200.000 minimum".

17h51: Aux USA, la "Marche des femmes" est soutenue par des dizaines d'organisations progressistes en opposition frontale avec Donald Trump: défenseurs des droits civiques, des immigrés, des musulmans, du droit à l'avortement ou des drogues douces... des écologistes, féministes, pacifistes, homosexuels, Noirs et Amérindiens, bref un melting-pot de citoyens inquiets.

Sans compter le soutien d'Amnesty International et de Planned Parenthood, le plus grand réseau de planning familial du pays.

17h44: Le président des Etats-Unis Donald Trump se rendra aujourd'hui au siège de la CIA, un déplacement chargé en symboles après les propos très critiques prononcés par ce dernier à l'encontre des agences américaines de renseignement.

17h41: Des centaines de milliers de personnes sont rassemblées à travers les USA pour protester contre le Président Trump.

17h20: Des milliers de manifestants, hommes et femmes, ont également défilé, sans incident, en Australie et Nouvelle-Zélande.

17h17: En France, le rassemblement parisien est parti à 14 heures du Trocadéro pour rejoindre le mur pour la Paix devant l’Ecole Militaire.

D'autres rassemblements sont organisés à Bordeaux, Marseille, Montpellier ou encore Strasbourg. Au total 2.000 personnes, selon l'AFP, étaient rassemblées. 

 

 

17h02: Bonnets roses sur la tête, des milliers de personnes, dont une écrasante majorité de femmes, convergeaient samedi matin vers le centre de Washington pour manifester contre le nouveau président américain Donald Trump, investi la veille pour un mandat de quatre ans.

Cette "Marche des femmes", qui espère réunir dans la capitale fédérales 200.000 personnes venues de tout le pays, témoigne à elle seule de la fracture de la société américaine.

Les organisatrices annoncent environ 300 "marches soeurs" dans d'autres villes des Etats-Unis dont New York, Boston, Los Angeles et Seattle, ainsi qu'au-delà des frontières américaines. 

Source JMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article