Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Après avoir raté par deux fois leurs atterrissages à Toulouse, deux Airbus sont déroutés de Blagnac

Bis repetita pour easyJet...Un scénario identique à celui de la semaine dernière, où un Airbus reliant Paris à Toulouse et transportant 180 passagers avait manqué par deux fois son atterrisage à Toulouse avant de se poser à Montpellier, s'est répété pour la compagnie low cost britannique.
 
Vers 12 heures 30, cette fois-ci, le vol EZY 4023, qui a décollé une heure plus tôt d'Orly Ouest tente de se poser à Blagnac. Comme dimanche dernier, où la tempête Marcel soufflait sur la Haute-Garonne, les conditions météo sont très mauvaises. La Haute-Garonne est en effet en alerte orange vents violents depuis ce matin.
 
A deux reprises, le pilote tente de poser l'Airbus A320 sans y parvenir avant de décider de rallier Montpellier où il atterrit juste après 13 heures 30.
 
Et comme la semaine dernière, EasyJet décide d'abord de garder ses passagers à bord, en leur proposant de retourner sur Toulouse lorsque les conditions météo seront meilleures, avant de renoncer et de leur mettre des bus à disposition pour regagner la ville Rose, ce qui n'avait pas été le cas la semaine précédente.
 
Dimanche dernier, en effet, la compagnie avait laissé ses passagers en plan à Montpellier ce qui avait provoqué la colère de nombreux passagers.
 
Voici la vidéo du deuxième atterrisage manqué du vol easyJet Paris-Toulouse du dimanche 5 février dernier :
Dans un communiqué adressé ce soir à La Dépêche la compagnie confirme que "le vol easyJet EZY4023 Paris Orly-Toulouse du 12 Février a été dérouté sur Montpellier du fait de vents forts à Toulouse. Des rafraichissements ont été offert aux passagers qui ont ensuite été acheminés par navette vers Toulouse".
 
Ce soir, un autre vol a été dérouté de Toulouse. Egalement en provenance de Paris-Orly, le vol Air France 6136 qui devait atterrir à 19 heures 05 a été dérouté vers Bordeaux, après deux tentatives d'atterrisages manquées, où il s'est posé juste avant 20 heures.
 
"Le pilote a tenté sans succès de se poser à deux reprises en raison de rafales à plus de 109 km/h", a précisé la compagnie aérienne qui devait mettre en place dans la soirée un transfert en bus vers Toulouse pour ses 200 passagers.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article