Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

François Fillon va publier une "lettre aux Français" dans la presse régionale mercredi

Le candidat Les Républicains à la présidentielle tente de reprendre la main sur sa campagne après douze jours de scandale qui ont affecté sa candidature. Après sa conférence de presse lundi après-midi, il entend reprendre les routes de France et publiera une lettre demain aux Français.
 
François Fillon, empêtré dans les soupçons d'emplois fictifs visant son épouse Penelope, a annoncé mardi aux parlementaires LR qu'il publierait "une lettre aux Français" mercredi dans la presse régionale, selon des propos rapportés à l'AFP par des participants. Devant des députés et sénateurs réunis à son QG parisien, il a indiqué qu'il ferait "demain une lettre aux Français à la presse quotidienne régionale".
 
"J’ai été jeté aux chiens" a assuré M. Fillon, citant l’exemple de François Mitterrand devant les parlementaires LR et UDI, selon des propos rapportés par des proches. Le candidat en nette baisse dans les sondages au courant du mois de janvier au profit d’Emmanuel Macron tente de reprendre la main.
 
Lundi après-midi, il a donné une conférence de presse devant près de 200 journalistes pour présenter ses "excuses" aux Français et "concéder une erreur" quant à l’emploi de ses proches comme collaborateurs parlementaires. Il a toutefois défendu l’effectivité du travail de son épouse Penelope et de deux de ses enfants. Il a exclut tout remboursement des rémunérations perçues par les membres de sa famille et a rejeté tout "plan B" pour le remplacer, confirmant sa candidature à la présidentielle.
 
Après sa réunion avec les parlementaires où il a également revu l’organigramme de son équipe de campagne, M. Fillon reprend le chemin des déplacements au contact des Français dès ce mardi après-midi. Il sera notamment à Troyes aux côtés de François Baroin, sarkozyste et évoqué un temps comme un potentiel plan B. Vendredi il sera à Poitiers dans le fief du juppéiste Jean-Pierre Raffarin pour y tenir un meeting puis s’envolera pour le week-end vers La Réunion.
 
Un nouveau sondage publié aujourd’hui sanctionne le candidat de la droite, avec 20% d'intentions de vote, qui arriverait troisième au premier tour, devancé par la présidente du Front national (25%) et par Emmanuel Macron qui se hisserait en deuxième position avec 23% des voix, selon cette enquête réalisée pour Les Echos et Radio Classique. Le vainqueur de la primaire socialiste élargie Benoît Hamon, avec 14% des intentions de vote, devancerait désormais le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon (12%). Au second tour, l'ex-ministre de l'Economie de François Hollande l'emporterait avec 66% des voix contre 34% à Marine Le Pen.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article