Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Une télé-réalité lancée en Islande avec... uniquement des chats !

La vie de chaton, 24h/24 : c’est ce que propose un nouveau programme de la chaîne YouTube «Nutiminn», un site islandais de culture pop, diffusé depuis février et ayant déjà conquis des milliers d’internautes.
 
Tout propriétaire de chat le sait: le félin passe une grande partie de son temps à dormir, près de vingt heures par jour lorsqu’il est petit, et en moyenne seize heures par jour une fois adulte. Malgré cette vie oisive, une société de production islandaise, Skot Productions, a décidé de suivre le quotidien de quatre chatons dans un tout nouveau concept de téléréalité.
 
C’est ainsi que, depuis le 17 février, les téléspectateurs de la chaîne YouTube «Nutiminn», ont découvert les épisodes de ce programme intitulé Keeping up with the Catdashians, en référence au célèbre show américain, Keeping up with the Kardashians.
 
L’émission propose trois écrans de visionnage pour suivre les chats filmés par des caméras GoPro dissimulées dans une maison de poupée surdimensionnée. La société de production islandaise se dit soucieuse du bien-être des animaux et affirme avoir travaillé pendant un an avec des associations de défense des animaux avant de mettre en œuvre son programme.
 
Ainsi, l’émission n’excède pas quatre semaines, pour le bien-être des chatons. Pendant les heures de nuit, ces derniers sont plongés dans le noir et une caméra spéciale suit leurs mouvements. Des membres spécialisés de l’équipe, sont en permanence présents auprès des chats, pour les encadrer, s’assurer de leur bien-être et veiller à la propreté des lieux.
 
Reste à savoir quel est le véritable intérêt de cette émission, ayant attiré plusieurs milliers de spectateurs depuis son lancement. La production met en avant les effets apaisants des images de chats prélassés dans leur maison de poupée… Cela aura au moins permis aux quatre chatons en question, abandonnés à leur naissance, de trouver une nouvelle famille qui les attend, dès la fin de l’émission.
 
Hier soir, le JT des JT de Canal+ est revenu sur cette émission.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article