Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Arrestation de son fils : Pécresse dénonce une manipulation

Valérie Pécresse a publié un message dénonçant une «manipulation politique» dans l'arrestation de son fils, en septembre 2016. Le détonateur de son coup de gueule : le livre «Bienvenue place Beauvau».
 
Elle n'emploie pas le terme de «cabinet noir», mais les accusations sont à l'avenant. Dans un message publié samedi sur Facebook, la présidente LR de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, dénonce avec véhémence les agissements de plusieurs responsables ou ex-responsables, visant notamment Manuel Valls et Claude Bartolone. A l'origine de ce coup de gueule : le livre «Bienvenue place Beauvau», d'Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé. C'est ce même ouvrage qu'avait cité François Fillon jeudi soir pour dénoncer les agissements d'un supposé «cabinet noir» contre lui.
 
Valérie Pécresse réagit aux allégations de l'ouvrage, qui raconte comment, en septembre dernier, l'arrestation de son fils pour possession de quatre grammes de cannabis a fuité très rapidement dans la presse. Selon les auteurs du livre, le jeune homme a de plus été placé en garde à vue, fait rare dans ce genre de cas. Selon Valérie Pécresse, la garde à vue a duré sept heures. Pendant ce temps, un collaborateur du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, prévenait les journalistes. Claude Bartolone avait été l'adversaire de Valérie Pécresse lors des élections régionales de 2015. «A la lecture des pages de ce livre, j’apprends que j’aurais été victime d’une tentative de déstabilisation politique savamment orchestrée avec la complicité d’un directeur de la préfecture de police, proche de monsieur Valls, Premier ministre à l’époque, et d’un conseiller de Monsieur Bartolone, président de l’Assemblée Nationale, tous deux apparemment en coordination étroite», dénonce Valérie Pécresse sur Facebook.
 
«Je trouve particulièrement ignobles ces méthodes qui consistent à s’attaquer aux enfants d’un opposant politique pour lui nuire. (...) Ces méthodes en disent long sur le quinquennat écoulé. Non, la politique n’autorise pas tout. Messieurs Hollande, Valls, Bartolone et Cazeneuve doivent rendre des comptes sur les faits relatés dans ce livre, qui s’ils sont avérés, déshonorent la politique et abîment la démocratie», ajoute l'ex-ministre. Valérie Pécresse fait savoir qu'elle a décidé de porter plainte, «notamment pour atteinte à la vie privée, violation du secret de l’enquête et violation du secret professionnel».

Je n'en peux plus de le droite, qui s'en prenne à la justice quand ça ne les arrange pas, mais aime la justice quand ça les arrange.

Qui reproche au gouvernement actuel ce qu'ils ont été quand ils étaient au pouvoir...

Quant à son fils, ben désolé, mais pour une responsable politique qui donne des leçons de moral, on devrait balayer devant sa porte...

La droite, c'est faite ce que je dis, pas ce que je fais...

Par ailleurs pourquoi pleurnicher, elle a gagné face à Bartelone...

Il n'y a qu'en France, où on accepte des politiques corrompus... Marre de cette république...

Elle parle de démocratie, mais la droite est anti démocratique !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article