Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La justice va enquêter sur les costumes de François Fillon

L'affaire des costumes de François Fillon fait désormais l'objet d'une enquête du Parquet national financier.
 
La justice s’empare de l’affaire des costumes de François Fillon. Selon Le Parisien, le Parquet national financier (PNF) vient d’accorder un réquisitoire supplétif contre X pour « trafic d’influence » aux trois juges d’instruction en charge du dossier de l’emploi fictif présumé de Penelope Fillon et des enfants du couple.
 
L’enquête s’élargit. Le Journal du Dimanche du 12 mars avait révélé qu’un riche ami du candidat de la droite à l’élection présidentielle lui avait offert depuis 2012 pour près de 48 500 € de vêtements provenant du très chic tailleur Arnys. Essentiellement des costumes dont 35.000 euros auraient été réglés en espèces, puis 13 000 euros par chèque, les 9 et 10 février, soit 15 jours après les révélations du Canard enchaîné sur l’«emploi» de Penelope Fillon.
 
Une « visite » judiciaire a eu lieu dès lundi dernier chez Arnys à Paris où des documents comptables ont été saisis par les policiers, selon Le Parisien. L’hebdomadaire Marianne sur son site Internet parle de « deux perquisitions». Les juges étaient à la recherche des factures de ces vêtements réglés par un mystérieux émissaire. « J’ai payé à la demande de François Fillon, avait affirmé au JDD le signataire du chèque dont le nom circule avec insistance mais n’a pas été révélé. « Un ami m’a offert des costumes, et alors ? » avait répliqué François Fillon dans le journal Les Echos dénonçant une «chasse à l’homme».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article