La solidarité des anciens de L’Amour est dans le pré - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La solidarité des anciens de L’Amour est dans le pré

La solidarité des anciens de L’Amour est dans le pré
La famille de Jean-Pierre, éleveur breton qui s’est suicidé en décembre, multiplie les initiatives pour sauver sa ferme. Dimanche, d’anciens participants à l’émission de téléréalité L’Amour est dans le pré seront à Moréac, dans le Morbihan.
 
Surendetté, Jean-Pierre Le Guelvout s’est donné la mort en décembre dernier. L’éleveur laitier de Moréac (Morbihan) était connu dans la France entière pour avoir participé, en 2011, à l’émission L’Amour est dans le pré, sur M6. Depuis trois mois, ses sœurs, Fabienne et Marie, se démènent sans compter pour sauver la ferme de leurs frères. « Nous avons lancé une cagnotte pour qu’André, notre frère, associé de Jean-Pierre, puisse travailler sereinement jusqu’à la retraite. »
 
Plus de 5 000 € ont déjà été collectés. De quoi donner de l’espoir à la famille, qui organise plusieurs manifestations pour récolter un maximum de fonds. Dimanche après-midi, à Moréac, les sœurs et les amis de Jean-Pierre Le Guelvout proposeront un défilé de mode de prêt-à-porter et de lingerie.
 
« Des anciens participants de différentes saisons de L’Amour est dans le pré, amis de Jean-Pierre, seront présents : Loïc, Virginie, Philippe et Nicolas, indique Fabienne. Fifi, agriculteur mais aussi DJ amateur [photo ci-dessus, NdlR], assurera l’animation musicale de cet après-midi. Ils seront là pour échanger avec les spectateurs et signer des autographes. » Les nièces de Jean-Pierre et une douzaine de leurs camarades de l’école de danse de Saint-Jean-Brévelay présenteront un spectacle juste avant le défilé.
 
En avril, l’association prévoit un repas de gala à Mûr-de-Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, et espère là encore pouvoir compter sur la solidarité des participants de L’Amour est dans le pré. Si Marie et Fabienne veulent à tout prix sauver la ferme de leur frère décédé, elles souhaitent aussi, par ces animations, briser le tabou autour du suicide des agriculteurs.
 
Dimanche 26 mars, à partir de 14 h 30, défilé de mode prêt-à-porter et lingerie à la salle polyvalente de Moréac (Morbihan). Restauration et buvette. Entrée libre.

Source Ouest-France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article