Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Aulnay : le rappeur Fianso bloque l'autoroute pour tourner son clip

Jeudi, pour tourner le clip de son dernier album « Bandit saleté », Fianso, alias Sofiane Zermani, 30 ans, a privatisé sans autorisation deux voies l’un des axes les plus chargés de France, l'autoroute A 3.
 
Les feux allumés en warning, une Audi, une BMW et une Mercedes stationnent en rang d’oignons sur les deux voies de l’autoroute A3. Un guéridon de bistrot posé sur le bitume et une quinzaine de lascars qui s’agitent en scandant : « Alger Paris Bagdad », derrière le rappeur Fianso sapé dans un blouson blanc.
 
C’est la scène hallucinante à laquelle ont assisté les automobilistes jeudi après-midi sur l’autoroute A3. Pendant cinq bonnes minutes, le temps s’est arrêté sur l’A3. A hauteur de la sortie Blanc-Mesnil- Aulnay, fief du rappeur, un bouchon a commencé à se former. Pour tourner le clip de son dernier album « Bandit saleté », Fianso, alias Sofiane Zermani, 30 ans, avait privatisé l’un des axes les plus chargés de France.
 
Un clip sauvage comme le confirme la préfecture de police de Paris, compétente en matière d’autorisation de tournage sur la voie publique. « Nous n’avions pas donné d’autorisation », indique-t-elle. Le pied de nez des rappeurs aux autorités s’est déroulé sans un pli. « Nous avons été informés d’une gêne jeudi en fin d’après-midi à la hauteur d’Aulnay », poursuit laconiquement la préfecture. Mais le temps d’arriver sur place, les motards de la CRS 7 n’ont pu que constater que toute l’équipe avait plié bagage et caméras.
 
Les effectifs de cette unité avaient été mobilisés toute la journée pour canaliser le flux de véhicules sur l’A86 où, à la suite d’une défaillance de la ventilation dans le tunnel de Bobigny, le trafic avait été durablement perturbé. Même si elle était arrivée à temps, la police de l’autoroute n’aurait pas pu stopper net les festivités. « Ce n’est pas évident d’intervenir sur les lieux », convient un policier qui se souvient d’interventions délicates lorsque des cortèges de jeunes mariés s’offraient une pause sur le périphérique. « Quand on a affaire à une centaine de personnes, c’est compliqué de faire repartir tout ce monde. » La mariée ne s’est pas retrouvée au poste. Mais ce genre de plaisanterie relève du délit d’entrave à la circulation et peut aussi être considéré comme une mise en danger de la vie d’autrui.
 
Jeudi sur l’A3, Fianso et son équipe sont repartis sans dommages de leur terrain de jeu. Le rappeur qui doit sortir son dernier album le 12 mai n’était pas disponible ce vendredi pour répondre à nos sollicitations. Reconnaissable à son crâne à moitié rasé et son flow à l’ancienne, il mène en parallèle un projet baptisé « Je suis passé chez So ». Une série de petits clips tournés dans des cités réputées les plus dures de France. Le 7 janvier, l’un de ses tournages sauvages, dans la cité des Musiciens aux Mureaux (Yvelines), avait dégénéré. Un affrontement de plusieurs minutes avait opposé plusieurs dizaines d’habitants du quartier et une trentaine de policiers après qu’une patrouille avait reçu des projectiles.
 
Plus récemment, Fianso a aussi occupé le devant de la scène lors des manifestations de Bobigny en soutien à Théo. Sofiane Zermani vit lui-même à Aulnay et il s’était improvisé grand-frère pacificateur avant que les émeutes n’éclatent.

Ca peut être dangereux, mais les gens sont inconscients de nos jours...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article