Le JT du 13h de TF1 du 26 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 26 avril

Le JT du 13h de TF1 du 26 avril

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 26 avril :

Présidentielle : zoom sur les préoccupations des petits villages

A la Canourgue, petit village de Lozère, Serge, éleveur laitier, n'a pas prix de vacances depuis 3 ans. Il se désole de voir le prix de son lait baisser d'année en année face à la concurrence internationale. Les aides européennes, c'est 40% de son chiffre d'affaires : pour lui, la France dans l'UE, c'est l'enjeu de ce second tour. Ici, François Fillon est arrivé en tête du premier tour. Depuis sa défaite, c'est la désillusion.

Présidentielle : à Amiens, visite mouvementée chez Whirlpool pour Emmanuel Macron

C'est une énième usine en voie de délocalisation : l'usine Whirlpool, à Amiens, devrait fermer ses portes en juin 2018. Près de 300 salariés sont concernés... et à cran. On reproche au candidat d'En Marche ! de ne pas avoir fait le déplacement plus tôt. Le candidat s'était engagé à venir à la rencontre des employés entre les deux tours mais a préféré se rendre directement à la Chambre de commerce d'Amiens pour s'entretenir avec l'intersyndicale : la direction de l'usine ne voulait pas voir cette réunion se dérouler sur le site.

Emmanuel Macron, Marine Le Pen… quelles propositions pour lutter contre le chômage ?

Pour favoriser la formation, Marine Le Pen propose d'ouvrir l'apprentissage aux adolescents et ce dès l'âge de 14 ans. Emmanuel Macron, lui, promet d'investir 5 milliards d'euros dans la formation des jeunes et des chômeurs au sein des secteurs qui recrutent. Côté indemnisation, seul ce dernier souhaite bouleverser les règles : le demandeur d'emploi ne pourra refuser qu'une seule proposition de Pôle emploi.

A Paris, les policiers en colère manifestent

Après l’assassinat, sur les Champs-Elysées, du capitaine Xavier Jugelé, les policiers manifestaient leur mal-être, mercredi 26 avril. Ces policiers demandent plus de moyen pour leurs protections ou encore le respect de la présomption d’innocence. Ces gardiens de la paix syndiqués dénoncent l’inaction du gouvernement et souhaitent interpeller les deux finalistes dans la course à l’Elysée sur leur situation. Une marche, silencieuse, est aussi prévue afin de rendre hommage à leur collègue tombé.

Rencontre : Fernande, 81 ans, la "mère Thérésa des chantiers"

A 81 ans, Fernande a pris la décision de bichonner les ouvriers d’un chantier voisin. Petit café, gâteaux… inlassablement, depuis 6 mois, l’énergique mamie met ainsi de l’ambiance dans le village. Pour le plus grand bonheur des ouvriers qui, travaillant dur, ne boudent pas ce petit plaisir.

Soutien-gorge massant, montre pour faire de l’acuponcture... l’imagination sans limite de la foire d’Hong-Kong

Hong-Kong est devenue au fil du temps un symbole de la réussite en Asie. Ville ultramoderne, elle accueille deux fois par an un salon très hétéroclite consacré à l’électronique pour le grand public. Cette année, les systèmes fonctionnant par la commande vocale sont prisés. Ils permettent de tout contrôler dans la maison, par la voix ! Mais le secteur de la santé bénéficie lui aussi des progrès de la technologie : montre qui fait de l’acuponcture, dispositif lumineux à placer dans les narines pour soigner les allergies contre le pollen en passant par le soutien-gorge massant.

La plus grande friperie de France, paradis du shopping économe

750m², 15.000 articles disponibles dans les rayons et des prix qui oscillent entre 3 et 29 euros : pas de doute, le paradis des bonnes affaires pour les amoureux du shopping, c’est ici, en Isère ! Au sein de la plus grande friperie de France, il devient facile de concilier plaisir d’acheter et soucis d’économie. Pour preuve : 200 clients se pressent en moyenne chaque jour et comme le stock est réachalandé chaque jour, ils n’hésitent pas à revenir !

La Société nationale de sauvetage en mer fête ses 50 ans

L’exercice du jour pour la SNSM : sauver de la noyade des personnes qui se sont retrouvées à l'eau après l'explosion de leur bateau et aider les pompiers à éteindre le feu. Dans les 218 stations SNSM de France, ce type d'entrainement est monnaie courante. Ses membres partagent tous l'amour de la mer mais aussi des gens. 7 jours sur 7 24h/24, les membres, tous bénévoles, se tiennent prêts à intervenir, larguant les amarres en 15 minutes en cas d'alerte. Le but : ramener tout le monde à terre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article