Marine Le Pen débutera le débat de l'entre deux-tours, Emmanuel Macron conclura - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Marine Le Pen débutera le débat de l'entre deux-tours, Emmanuel Macron conclura

Le débat de l'entre deux-tours, qui aura lieu le 3 mai à 21 heures sur TF1 et France 2, donnera la parole en premier à Marine Le Pen et en conclusion à Emmanuel Macron, a indiqué TF1 mardi à l'AFP.
 
Au cours d'une réunion mardi matin avec les équipes des deux candidats et des chaînes, un tirage au sort a aussi déterminé la position des pupitres sur le plateau: Marine Le Pen à gauche de l'écran, Emmanuel Macron à droite.
 
Le débat durera environ 2h20 et les deux candidats seront interrogés par Gilles Bouleau pour TF1 et David Pujadas pour France 2. Les deux chaînes mettront leur signal à disposition des chaînes d'info et des radios qui le souhaitent, pour qu'elles puissent diffuser le débat en direct sur leur antenne.
 
La date du 3 mai a été maintenue en dépit du télescopage avec la demi-finale de la Ligue des champions qui opposera Monaco à la Juventus du Turin, un match très attendu par les amateurs de foot et qui sera diffusé sur BeIN Sports. "La date du 3 mai pour le débat avait été fixée il y a environ 2 semaines, en tenant compte des agendas des candidats susceptibles d'être au second tour et du calendrier des chaînes, et nous n'avons su que vendredi que le match du 3 mai opposerait Monaco à la Juventus", a expliqué TF1.
 
Refusant de trancher entre ce débat et un match "dingue", Daniel Cohn-Bendit, un passionné de foot, a déclaré au Parisien qu'il regarderait le match sur sa télévision, sans le son, et le débat sur son ordinateur, pour "mettre le débat en fond sonore du match", car "on peut se passer des commentaires d'un match et de l'image d'un rendez-vous politique".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article