Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Robert Badinter : "S'abstenir, c'est favoriser l'élection de Marine Le Pen"

Considérez-vous, comme certains à gauche, que face à Marine Le Pen, l’élection d’Emmanuel Macron est acquise ?
 
Je ne ressens pas le même optimisme que nombre de mes amis. Non, l'élection présidentielle n’est pas "pliée" et la défaite de Mme Le Pen n'est pas acquise. Le résultat peut dépendre du taux d’abstention au second tour, notamment à gauche. Il suffit qu'une proportion élevée des électeurs s’abstienne de voter pour M. Macron, et Mme Le Pen peut l’emporter.
 
[…]
 
Etes-vous de ceux qui disent que le FN d'aujourd'hui n'est plus le même que celui de Jean-Marie Le Pen ? Autrement dit : sa prétendue "dédiabolisation" vous paraît-elle relever d’une évolution politique ou simplement d’une évolution tactique ?
 
Le Front national a-t-il changé de nature en changeant de génération ? Je ne le pense pas. Il a seulement changé de look. Mme Le Pen a compris qu’il lui fallait d’abord mettre son père et ses discours au placard - un parricide politique conduit avec habileté. Mais elle a repris, pour l’essentiel, son inspiration. Or par son histoire, sa philosophie et son projet, le FN est en rupture manifeste avec les principes de notre République - liberté, égalité, fraternité -, qui fondent notre communauté nationale et qui ont retenti dans le monde.
 
[…]
 
Que vous inspire le choix de Jean-Luc Mélenchon de ne pas appeler à voter contre Marine Le Pen ?
 
Je le regrette. S’abstenir aujourd’hui, c’est favoriser l’élection de Mme Le Pen. Si c’est un choix tactique, c’est une erreur politique. Si c’est l’expression d’une conviction, c’est plus grave encore.

Croire en Robert Badinter, le mec ne me dérange pas, mais il souhaite élire Macron. Encore une fois, je ne vais pas le croire, certains se font manipuler par les médias et les Macronistes. On a fait chier Mélenchon avant le premier tour pour pas qu'il passe le premier tour, mais on n'a rien fait pour Le Pen.

La plupart de la classe politique, Macron en tête, voulait un duel contre Marine Le Pen, car ils pensaient facilement remporter les élections, et là bien évidemment, ils ont peur, ils ont peur que Le Pen gagne. Il fallait réfléchir avant. Encore une fois, on se trompe de cible...

Bien évidemment que je suis pour que Le Pen se ramasse la gueule, mais je ne voterai pas non plus Macron. Pousser les gens à voter Macron, certains en auront ras le bol, qu'ils feront l'inverse. Qu'on s'intéresse une bonne fois pour toute à ceux qui sont tenté de voter FHaine et qu'on leur demande de s'abstenir ou de voter blanc, ce serait largement mieux.

Mélenchon a juste compris, ce qu'est une VRAIE Démocratie !

Et qu'on arrête de dire que l'abstention c'est de la feignantise...

C'est juste qu'on ne se reconnait pas dans les deux candidats. Ces deux candidats sont un danger. La plupart se sont fait manipuler... Ces élections ont été pourries...

Les dernières semaines, on s'en foutait que Le Pen passe au second tour, on préférait s'en prendre à Mélenchon, à Fillon (attention, je n'aime pas non plus Fillon), à Poutou (et ses idées "absurdes") , à NDA qui se plaignait de ne pas être convié dans le grand débat à 5 sur TF1...

Le Pen on a vite fait parler de ses casseroles, puis on est passé à autre chose... La dernière semaine de campagne a été pire. Tout le monde a cassé Mélenchon !!!! Oui on avait peur qu'il arrive au second tour... Ah et on n'a pas attaqué Marine ??? Mais il faut ouvrir les yeux, on se fait manipuler...

Moi désolé, me pousser à voter contre Le Pen, donc voter pour Macron, je n'aime pas. La vraie démocratie, c'est de respecter le choix de chaque citoyen... Dans les deux cas de figure, il y aura quoiqu'il arrive une guerre civile...

Il faudrait plutôt manifester à annuler ces élections tant qu'il est encore temps ou alors de dire à ceux qui sont prêt à voter FHaine au second tour, de les en dissuader, ce serait le plus juste ! Et je ne suis pas feignant, je vais souvent voter, et d'habitude, je suis contre l'abstention.

C'est au premier tour qui est ridicule d'être abstentionniste mais au second tour, alors qu'on n'aime ni le programme de Macron, ni de Le Pen et que le vote blanc n'est pas pris en compte (car c'est ça le problème aussi !!!!), ben faut pas s'étonner si il y aura une abstention.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article