Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

France 2 : Elise Lucet critique la manière dont David Pujadas a été évincé

La présentatrice d'Envoyé Spécial est montée au créneau pour dénoncer l'éviction de David Pujadas.
 
Elise Lucet n'est pas contente, et elle le fait savoir. Invitée ce dimanche de RTL, la journaliste a critiqué la méthode employée par la direction de France Télévisions pour annoncer à David Pujadas qu'il quittait le JT. «Je pense que c'était une erreur, je l'ai dit ouvertement», a dénoncé la présentatrice d'Envoyé spécial et de Cash investigation.
 
Aux manettes du journal de France 2 depuis le 3 septembre 2001, David Pujadas a annoncé le 17 mai dernier à sa rédaction qu'il était débarqué du journal de 20 heures. Il sera remplacé par Anne-Sophie Lapix dès la rentrée. «C'est quelqu'un qui est un personnage principal dans notre chaîne, c'est quelqu'un qui a énormément compté, donc lui annoncer ça comme ça je pense que c'était une erreur, je l'ai dit ouvertement», a estimé Elise Lucet.
 
La chaîne avait justifié son choix par une volonté de «renouvellement et de rajeunissement» après l'élection d'un président de 39 ans, comme l'avait expliqué Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions au Parisien. «Il a une forte personnalité et (...) ce n'est juste pas possible de se séparer de quelqu'un comme ça, quelqu'un qui a autant marqué la chaîne», juge quant à elle Elise Lucet.
 
La présentatrice a également évoqué la démission de Michel Field, «une bonne décision», selon elle, et a confirmé avoir refusé le poste vacant. «Je pense que j'ai mieux à faire pour l'instant, je suis très heureuse de faire Cash investigation et Envoyé spécial», a expliqué Elise Lucet. «Puis je n'ai jamais eu très envie d'être chef, moi, dans ma vie. Je ne fais pas partie des gens qui ont envie d'être chef».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article