Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le compte du ministère de la Culture usurpé pendant la nuit

Une salve de tweets tous plus vulgaires les uns que les autres a été envoyée entre 1 heure et 5 heures du matin dans la nuit de lundi à mardi, explique le ministère.
 
Les insultes ont fusé dans la nuit de lundi à mardi sur le compte Twitter officiel du ministère de la Culture. De nombreux internautes ont en effet remarqué, captures d'écran à l'appui, que des tweets très vulgaires, misogynes, voire insultants, ont été envoyés en réponse à des internautes. Mardi matin, l'explication est venue du compte certifié, lui-même : « Le compte @MinistereCC a été usurpé entre 1 heure et 5 heures. Toutes nos excuses pour ces tweets indésirables. Nous essayons de régler le problème », pouvait-on lire.
 
Selon RTL, le responsable serait en réalité le fils de la community manager du ministère, qui se serait servi de l'ordinateur de sa mère durant la nuit : « En gros, ma mère est la vraie cm et je m'ennuie mdrrr », aurait écrit l'usurpateur. Le plaisantin aurait également donné son compte personnel sur le réseau social : @ViViTiX_CR, qui comptabilise pas moins de 7 000 followers. Le compte semble depuis avoir été suspendu, mais de nombreux internautes continuaient mardi matin à commenter sur le réseau social la performance nocturne de l'usurpateur : certains avec bienveillance, d'autres choqués de la nature des propos relayés par le jeune homme.
 
S'il s'agit cette fois-ci surtout d'une mauvaise plaisanterie, les précédents en la matière ont plus souvent un caractère politique. En mars dernier, de nombreux comptes, dont ceux du ministère de l'Économie et d'Alain Juppé, avaient été piratés, relayant un message sur le référendum constitutionnel en Turquie.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article