Le JT du 13h de TF1 du 5 juillet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 5 juillet

Le JT du 13h de TF1 du 5 juillet

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 5 juillet :

Hommage national à Simone Veil lors de ses obsèques aux Invalides

La famille de Simone Veil et la classe politique se sont réunies ce mercredi dans la cours des Invalides pour assister aux obsèques de Simone Veil. Après que ses enfants Jean et Pierre aient pris la parole, Emmanuel Macron a annoncé qu'elle reposerait au Panthéon avec son époux pour témoigner de l'immense remerciement du peuple français.

Émotion pour les obsèques de Simone Veil : "c’était une héroïne"

La famille de Simone Veil avait souhaité que la cour des Invalides soit ouverte au public à l’occasion de ses obsèques. Mais le musée de l’Armée n’aura pas suffi : ils étaient nombreux réunis aux abords du bâtiment pour rendre hommage à l’ancienne ministre. Une figure du paysage français très aimée du peuple, comme ils en témoignent aux caméras de TF1.

Baccalauréat : résultats et… rattrapages

Dans les Alpes-Maritimes, ce mercredi est une journée cruciale. Sur la devanture de leur lycée sont affichés les résultats du baccalauréat. Si certains ont obtenu la mention, d’autres devront malheureusement passer par l’étape… du rattrapage.

Irak : dans les camps de réfugiés à Mossoul

A Mossoul, les rescapés racontent leur ville depuis la libération. Dans les rues, la vie reprend depuis le départ de Daech, mais les stigmates de la guerre restent. Aujourd’hui, la peur des représailles est forte.

Réformes fiscales : la baisse des impôts pas pour tout de suite... mais la hausse de la CSG si !

En arrivant au pouvoir, Emmanuel Macron a annoncé une série de promesses économiques. Parmi elles, la baisse des impôts et la hausse de la CSG. Pour le moment, le prélèvement des impôts reste inchangé. Les cotisations, elles, sont toutefois maintenues.

Lunettes : vers un meilleur remboursement chez l’opticien ?

Edouard Philippe a récemment annoncé un meilleur remboursement des soins dentaires, des appareils auditifs et des lunettes. Des mesures qui devraient entrer en vigueur avant la fin du quinquennat. Chez l’opticien, certains patients doivent parfois payer une partie de la note alors la nouvelle les réjouis.

Consommation : hausse du prix de tabac

En France, le prix d’un paquet de cigarette n’a pas cessé d’augmenter depuis des années. Pour échapper à ces tarifs, certains Français traversent la frontière franco-espagnole pour acheter du tabac moins cher. Ce qui inquiète les buralistes des Pyrénées-Orientales.

Côtes-d’Armor : l’instituteur prend sa retraite, les écoliers émus

Clap de fin pour Christian. L’homme qui a passé 40 ans dans les salles de classe prend sa retraite des écoles primaires. Pour son dernier jour dans cet établissement de Lannion dans les Côtes-d’Armor, personnels et écoliers lui rendent un vibrant hommage, émus de voir cette page se tourner.

Gironde : beau temps et vacanciers sur la plage Lacanau

Ca y est, ils sont là : les premiers vacanciers sont arrivés en Gironde, et plus précisément à Lacanau. Là-bas le soleil est au beau fixe et les plages bondées de monde.

Canal du midi : promenade à vélo pleine de charme

Traversez la France à vélo. Direction le canal du midi, de Toulouse à Sète. Une balade qui ne manque pas de charmes et de trésors, qui se réalise seul sur un deux-roues… ou en tandem.

Périgord : la ruée vers l’or les pieds dans l'eau

Ils ont les yeux qui brillent : dans le Périgord, ceux qui ont le goût de l'aventure partent dans la forêt à la recherche… de l’or. Le métal très recherché se cache dans les rivières aurifères de Dordogne.

Certains qui râlent car ils ne peuvent pas assister à l'hommage et obsèques... Désolé, mais c'est un peu irrespectueux dans ces moments là...

Super... Ecoeurant...

C'est le seul point positif du gouvernement.

C'est de l'hypocrisie cette augmentation...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article