Le JT du 13h de TF1 du 27 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 27 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 27 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 27 novembre :

La magie de Noël a toujours débuté par la mise en place des décorations

A Gradignan, les familles retrouvent en magasins les décorations classiques. Cependant, la nature est devenue un thème qui s'impose de plus ne plus pour les fêtes de Noël. Entre les animaux, l'attrape-rêve et les chalets en bois, les enfants et les parents ont un large choix à leur disposition. La guirlande lumineuse devrait être l'objet de décoration incontournable pour que le Père Noël ne passse pas à coté du sapin sans laisser de cadeaux. 

Le droit à l'erreur, une petite révolution pour les usagers

C'était une promesse d'Emmanuel Macron : simplifier les démarches administratives. Ce lundi 27 novembre 2017, le projet de loi sur le droit à l'erreur, porté par Gérald Darmanin, passe en Conseil des ministres. Une aubaine pour les contribuables pour qui prouver la bonne foi auprès de l'administration fiscale n'est pas toujours évident. Les particuliers et les entreprises pourront donc désormais faire valoir leur droit à l'erreur tant qu'elle ne relève pas du pénal, du judiciaire ou de l'escroquerie. 

Quelles sont les mesures qui introduisent le projet de loi sur le "droit à l'erreur" ?

Afin de rendre les démarches administratives plus simples, le gouvernement va tenter de mettre en place des mesures à cet effet. La CAF (Caisse d'allocations familiales) est la première concernée. Un guichet unique sera installé pour recevoir toutes les demandes, et les horaires de ferméture seront retardés. Un passeport numérique sera mis en place pour éviter aux usagers de fournir leurs documents de manière répétitive. 

Le Point a dévoilé le palmarès des villes idéales pour passer sa retraite

Limoges, Le Mans et Nice. Si ces villes ne vous inspiraient pas auparavant, il est temps de s'y intéresser dorénavant. La habitants de Limoges interrogés ont plebiscité le calme, la discrétion, le peu de pollution mais surtout le prix de l'immobilier. La capitale limousine a pris la tête de ce Top 3. En plus d'être un lieu de retraite paisible, c'est aussi un lieu d'avenir pour les plus jeunes. 

Un troupeau de brebis attaqué par un ou plusieurs loups dans le Gard

Coup dur pour un éleveur de la commune de Beauvoisin. Plusieurs brebis ont été décimées. C'est la quatrième attaque que con troupeau a subi. Les loups sont les premiers suspects. Le nombre de victimes laisse penser qu'ils sont plusieurs. Un d'entre eux a été observé aux portes de Nîmes l'été dernier. L'éleveur raconte son agoisse. 

L'équipe de France de Yannick Noah a remporté la Coupe Davis

À Lille, l'équipe de France de tennis a remporté le saladier d'argent. Leur capitaine, Yannick Noah et les joueurs ont partagé leur bonheur avec le public lillois. Les joueurs sont partis rejoindre leurs proches pour célébrer cette victoire que la France attendait depuis seize ans. La fête s'est prolongée dans une discothèque lilloise. 

Tennis : Qui est Lucas Pouille ?

Le jour de gloire de Lucas Pouille est arrivé. Il a offert à l'équipe de France son dixième saladier d'argent le 26 novembre 2017. Originaire du Nord de la France, il est un joueur de tennis professionnel. Les détails de sa carrière professionnelle en images. 

Coupe Davis : Retour sur les plus belles années de l'équipe de France de tennis

On n'y croyait presque plus, mais il a tenu bon. Lucas Pouille a offert à la France, le dimanche 26 novembre 2017, sa dixième Coupe Davis. La France a battu la Belgique 3-2 en finale. Une prouesse qui n'a pas été vue depuis seize ans maintenant. L'occasion de dépoussiérer quelques vielles images des victoires qu'a connues l'équipe de France de tennis ces dernières années. 

Les 30 candidates Miss France poursuivent leurs préparations

Devenir miss France n'est pas qu'une question de beauté. La preuve, les 30 demoiselles ont dû effectuer un test de connaissances générales. Au vu de la soirée de l'élection, elles travaillent aussi leur démarche. Comme nouveauté cette année, elles sont dispensées d'un cours de bonne manière. Les spectateurs s'attendent à voir de véritables ambassadrices pouvant représenter la France. Ce voyage permet donc de déceler les potentielles futures Miss France. 

Les stations de ski se préparent pour accueillir les premiers vacanciers

La neige est là. Les conditions météo annoncées sont favorables à un bon lancement de saison en France. À quelques semaines des vacances de Noël, certaines stations de ski ont déjà ouvert leurs pistes. À La Clusaz, en Haute Savoie, les commerçants se préparent à accueillir les premiers clients.

Les commandes pour le réveillon de Noël sont déjà préétablies

A Millau, les commandes pour le réveillon de Noël font référence aux grands classiques. Dans cette commune, les clients ont une préférence pour le meilleur du terroir local. De la verrine de foie gras, des saucisses sèches, du jambon, des saucissons, les étals se remplissent tous les jours. C'est un marché où les gourmands trouveront sûrement leur bonheur pour les fêtes de fin d'années. 

Quel arbre de Noël choisir ?

Bien que Noël ne soit que dans un mois, les préparatifs vont bon train déjà. Et qui dit Noël dit sapin. Si certains attendent encore début décembre pour installer leurs sapins, les passionnés eux, sont déjà allés choisir les leurs. Entre le Nordmann, l'Epicéa et le Nobilis, le dilemme s'impose. L'idéal est de trouver un bel arbre qui puisse résister jusqu'à l’Épiphanie. 

Le grand marché de Noël d'Arras a ouvert ses portes

A la tombée de la nuit, les lumières donnent vie à la façade de la Grand-Place d'Arras. Les 130 chalets du marché ravissent aussi bien les petits que les grands. Les enfants s'y rendent pour chercher l'inspiration pour leurs cadeaux et les parents pour trouver quelques idées de décoration. En bonus, les visiteurs peuvent aussi y trouver du vin ou des marrons chauds. 

Provence : Quand les bergers à Istres font la fête

Chaque année, la fête des bergers se déroule à Istres. Pour la 42ème édition de la fête provençale, une marée de moutons et de chèvres débarque en pleine ville. Les plus fidèles enfilent leurs costumes traditionnels pendant la messe jusqu'en fin de journée.

A la découverte du métier de maréchal-ferrant

Cela fait plus de deux siècles que le Haras national de Tarbes accueille des chevaux. Ici, ce sont les rois et méritent ainsi des traitements particuliers. Et comme au temps de la création du haras, en 1806, c'est le maréchal-ferrant qui est aux petits soins. Il sculpte, forge le fer pour chausser les chevaux, et s'occupe du ferrage. Parfois, il fait même office de vétérinaire. C'est le personnage central de l'écurie. Laurent Giraud du Poyet, maréchal-ferrant, a contribué à la renaissance d'un métier qui avait presque disparu. S'il y a 40 ans il n'y avait que 300 maréchaux-ferrants en France, on en compte 1 700 aujourd'hui. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article