Le JT du 13h de TF1 du 6 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 6 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 6 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 6 novembre :

La neige est déjà de retour dans les Pyrénées

La neige est de retour dans les Pyrénées. A l'Hospitalet, en Ariège, à 1400 mètres d'altitude, il est tombé 10 cm de neige ces dernières 24 heures. Les habitants en ont profité pour ressortir leurs pelles et leurs chaînes. Le thermomètre n'affichait que -5 degrés ce lundi matin.

A Saint-Martin, la rentrée se fait avec deux mois de retard à cause d’Irma

Alors qu’Edouard Philippe poursuit son voyage dans les Antilles, les élèves de l’île de Saint-Martin retrouvent leurs classes ce lundi. Une rentrée scolaire avec deux mois de retard à cause de l’ouragan Irma qui a dévasté l’île en septembre dernier. Si la plupart des établissements ont pu rouvrir, quatre sont encore fermés.

Les classes de CP à 12 élèves, un soulagement pour les enseignants

Depuis la rentrée de septembre 2017, les classes sont coupées en deux pour 2500 écoles dans toute la France. Les enseignants, très majoritairement favorables à cette mesure, apprécient de pouvoir être plus à l'écoute et peuvent fournir plus d'attention aux élèves. Du côté des élèves, la réduction des effectifs rend moins timide et favorise la participation en classe.

Marché de Noël : Les forains en colère bloquent les routes à Paris

Les forains ont organisé un peu partout à Paris des opérations escargot pour protester contre la décision de la mairie de ne plus attribuer le marché de Noël des Champs-Elysées. Rien que sur l'A13, près de 20 kilomètres de bouchons ont été enregistrés. Selon eux, 2000 emplois sont menacés.

Dans cette commune de Gironde, les impôts locaux n'ont pas augmenté depuis 2008

Alors que la taxe d'habitation grimpe un peu partout en France cette année, elle reste stable dans certains communes. C'est le cas à Vensac, en Gironde, petite commune de 1000 habitants où les impôts communaux n'ont pas augmenté depuis 2008. La commune, propriétaire de commerces et de biens immobiliers, gagne plus qu'elle ne dépense et n'a aucune dette.

Comment une commune du Pas-de-Calais, ancienne terre de charbon, est devenue un modèle de transition énergétique

Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, est un modèle de transition énergétique. Cette ancienne terre des "gueules noires" est aujourd'hui la vitrine écologique du département. Chaque maison a été rénovée sans que les habitants ne déboursent un centime. Mais la commune s'est endettée pour réaliser ces travaux.

Des commerçants ambulants pour lutter contre la désertification des campagnes

Yvonnick est épicier ambulant. Ce commerçant a choisi d’installer une mini-boutique à l’arrière de son camion et d’aller de village en village, plutôt que de se sédentariser dans une commune. En faisant du service à domicile et en s’installant quelques heures par jour sur les places de village, il s’est attiré une clientèle locale fidèle.

Les premières gelées ont eu lieu en Moselle

Les habitants de la Moselle se sont réveillés avec des températures d'hiver ce lundi matin. Une arrivée brutale du froid qui a poussé les Mosellans à remettre les bonnets et les écharpes.

Les premières neiges sont tombées en Savoie

A Hauteluce, en Savoie, les habitants se sont réveillés ce lundi avec plusieurs centimètres de neige dans leur commune. l'occasion pour eux de ressortir les bottes, les pelles et les chaînes pour les voitures.

La saison des bourses aux jouets est ouverte

Noël n’arrive que dans un mois et demi mais la course aux achats a déjà commencé. Les parents peuvent faire les bourses aux jouets pour trouver à l'avance des cadeaux pour leurs enfants. L'occasion de tomber sur de bonnes affaires et de trouver des jouets rares qu’on ne trouve plus en grande surface.

La récolte des châtaignes, une tradition dans les Cévennes

Dans les Cévennes, la saison des châtaignes a commencé dans les forêts. Une récolte traditionnelle que les passionnés font autour d'arbres parfois pluricentenaires. Après avoir été triés et épluchés, ces fruits sont ensuite traités non loin de là pour être transformées en crème ou en farine.

Un café-librairie en plein cœur de la forêt en Bretagne

A Berrien, dans le Finistère-nord, un café-librairie accueille chaque jour des passionnés de lecture en plein cœur de la forêt de Huelgoat. Cette librairie fait partie de la Fédération des Cafés-Librairies de Bretagne et propose 5000 livres soigneusement choisis par les propriétaires. Elle est même devenue le rendez-vous des artistes locaux.

Je soutiens complètement les forains !!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article