Le JT du 20h de TF1 du 13 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 13 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 13 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 13 novembre :

Recueillement et sobriété pour le deuxième anniversaire des attentats du 13 novembre

Le vendredi 13 novembre 2015, une série d’attentats frappait Paris, faisant 130 morts. Une journée de cérémonies était organisée ce lundi, deux ans après les attaques, en présence d’Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, François Hollande et des survivants. Un hommage sous le signe de la sobriété et du recueillement.

Deux rescapées du Bataclan témoignent : "C'est encore dans tout, c'est encore partout"

Caroline et Maureen étaient au Bataclan le soir du 13 novembre 2015. Les deux femmes ont survécu mais ont gardé de profondes séquelles psychologiques de cette soirée. Deux ans après le traumatisme, elles tentent de se reconstruire et d’avancer, notamment via "Life for Paris", une association qui rassemble d’autres survivants. Un choix de résilience, malgré des souvenirs douloureux.

Où en est l’enquête sur les attentats du 13 novembre ?

Deux ans après les attaques, l’enquête sur la cellule jihadiste responsable des attaques se poursuit. Une investigation tentaculaire et minutieuse qui se déroule aussi sur le sol belge. Aujourd’hui presque tous les individus, sur la trentaine de terroristes liés à l’attaque sont morts ou derrière les barreaux.

La traque minutieuse des jihadistes rentrés en Europe par les hotspots

Les services antiterroristes recherchent un à un les jihadistes qui ont profité des hotspots pour s'introduire en Europe. Plusieurs d'entre eux pourraient même se trouver en France ou dans des pays limitrophes. Retrouvez les explications en plateau de Georges Brenier.

Malaise dans la police : "Je préfère ne plus être flic et être vivante que de continuer à travailler et de mourir un jour"

Les policiers et les gendarmes sont confrontés à un profond malaise dans leurs rangs. Rien que ces derniers jours, 8 agents se sont suicidés. Beaucoup dénoncent des conditions de travail qui se sont détériorées ces dernières années, un manque de moyen, des locaux délabrés et une surcharge de travail depuis les attentats du 13 novembre.

Vers une hausse des tarifs bancaires pour 2018 ?

Les Français payent en moyenne 207 euros de frais bancaires par an. Ces tarifs vont augmenter en 2018, notamment dans le cas d'un changement de banque. Pourtant, une loi votée cette année était censée simplifier ces opérations.

Et si la France faisait payer l'entrée de ses cathédrales ?

La cathédrale Notre-Dame de Paris est visitée chaque année par 13 millions de personnes. Si chaque visiteur payait un euro symbolique pour rentrer dans son enceinte, ces seules recettes financeraient le coût d'entretien de l'édifice pour deux ans. Alors que l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie font payer un droit d'entrée dans certains bâtiments religieux, les Français se demandent si cette mesure serait bénéfique pour les lieux de culte.

La question du jour : A quoi ressemblera la nouvelle version du baccalauréat ?

La réforme du baccalauréat qui devrait être mise en place d'ici 2021 devrait imposer deux fois moins d'épreuves aux candidats. Elle serait davantage basée sur le contrôle continu pendant l'année. Pour garantir la neutralité des notes durant l'année, les copies pourraient être corrigées par des professeurs extérieurs à l'établissement.

Les Français mangent moins de viande mais privilégient la qualité

Les Français consomment en moyenne 86 kilos de viande par an, soit 8 kilos de moins qu'il y a 16 ans. En cause, des études montrant les dangers d'une consommation trop fréquente, les vidéos clandestines filmées dans les abattoirs et les scandales alimentaires. Mais les consommateurs français n'ont pas pour autant décidé de devenir végétariens, ils font simplement plus attention à la qualité des produits et à leur provenance.

La voiture à hydrogène pourrait-elle concurrencer la voiture électrique ?

La technologie est au point mais la logistique n'est pas encore assez développée. La voiture à hydrogène ne rejette que de la vapeur d'eau, n'émet aucun son, ni aucune vibration. Par rapport à la voiture électrique, elle bénéficie d'une autonomie nettement supérieure et se recharge surtout beaucoup plus vite. Mais deux freins subsistent encore, le prix de la pile à combustible et le manque d'infrastructures pour les recharger.

Repassage, courrier, pressing... Quand des majordomes proposent aux salariés de faire les corvées à leur place

Depuis quelques années, des professionnels proposent d'effectuer à notre place certains services comme le passage au pressing ou la réception d'un colis à la Poste. Certains majordomes proposent leurs services à une douzaine d'entreprises clientes. Les sociétés payent un abonnement et les majordomes réalisent les corvées du quotidien des salariés au même prix que s'ils se déplaçaient eux-mêmes.

La réserve naturelle d'Arjuzanx, l'une des principales haltes des oiseaux migrateurs au cœur des Landes

Des milliers de grues cendrées viennent passer l'hiver dans la réserve naturelle d'Arjuzanx, au beau milieu des Landes. Près de 200 espèces d'oiseaux migrateurs s'y reposent, principalement en provenance des pays baltes.

Soutien avec les flics, gouvernement de merde...

Et allez, faudra encore payer et cette fois-ci auprès des banques...

No comment de faire payer l'entrée des cathédrales...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article