Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un loup dans "Danse avec les stars" ? TF1 annule la diffusion d'une séquence avec l'animal

Un loup dans "Danse avec les stars" ? TF1 annule la diffusion d'une séquence avec l'animal
L'association PETA demande à TF1 de ne "plus utiliser d'animaux vivants dans aucune de ses émissions."
 
"Les loups sont des animaux sauvages, potentiellement dangereux, et leur place n'est pas sur un plateau de télévision."
 
Dans une lettre rédigée par Cyril Ersnt, porte-parole de PETA France ("Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux"), et transmise à TF1, l'association de défense de la cause animale somme la chaîne privée de ne pas exhiber un loup pendant l'émission "Danse avec les stars" diffusée ce samedi 25 novembre en direct.
 
La raison de cette lettre remonte au lundi 20 novembre. Sur Instagram, la chanteuse Joy Esther et le danseur Anthony Colette publient plusieurs clichés sur lesquels on peut les voir en pleine répétition, accompagnés d'un loup nommé "Mako".
 
A en croire les commentaires rédigés par les deux artistes en légende, la bête doit figurer dans la chorégraphie du "couple" pour le prime 7 de "DALS" prévu ce samedi 25 novembre. C'est en tout cas l'interprétation faite par "Peta France".
 
L'association a d'ailleurs indiqué avoir reçu de nombreux messages "d'internautes choqués par l'annonce de la présence du loup lors de la compétition dansante." La situation a poussé l'organisation à réagir.
 
Dans une lettre, elle demande à TF1 de ne pas contraindre l'animal à figurer sur scène, et plus globalement, à stopper "l'emploi d'animaux vivants": "Nous espérons que votre groupe ne souhaite pas que son nom soit durablement associé à la banalisation de la captivité d'êtres sensibles (...) C'est pourquoi, nous vous demandons de prendre l'engagement de ne plus utiliser d'animaux vivants dans aucune des émissions que vous diffusez."
 
"Peta France" n'est d'ailleurs pas la seule à se manifester. Sur Twitter, l'association "One Voice", fondée en 1995 et militant pour le "droit absolu des animaux au respect", publie un message au ton explicite, dans le même registre que "Peta France".
 
Contactée par le HuffPost, TF1 a tenu à clarifier la situation: "Il n'a jamais été question de faire figurer le loup sur le plateau de l'émission en direct. Il s'agissait simplement d'une séquence filmée pendant les répétitions de cette semaine qui mettait en scène l'animal. Sur ce point, nous précisons qu'il n'y a eu aucun problème pendant le tournage. Les conditions de sécurité ont été respectées et nous avons fait attention au bien-être de l'animal."
 
Cette scène devait initialement être diffusée ce samedi soir avant la prestation du couple de danseurs. Finalement, la chaîne a décidé de ne pas la faire apparaître à l'écran. "La cause animale nous tient particulièrement à cœur. Le loup en question est habitué aux tournages. Il est retourné avec son dresseur. Néanmoins, compte tenu des réactions, nous avons décidé de ne pas diffuser la séquence avec le loup ce samedi", a ajouté le média.
 
Ce nouvel épisode vient s'ajouter à la longue liste de débats relatifs à ce sujet. En septembre, le Collectif des cirques, qui réunit la quasi-totalité des cirques traditionnels français, affirmait sa volonté de défendre une "profession dénigrée par des groupuscules animalistes" opposés à la présence d'animaux sauvages dans cette activité.
 
A ce titre, Solovich Dumas, directeur du cirque de Rome, affirmait: "Les gens qui nous dénigrent prétendent connaître les animaux, c'est faux. Nous vivons avec eux depuis qu'ils sont nés, nous avons appris à les respecter, à les éduquer et nous transmettons cela à nos enfants."
 
A l'opposé, de nombreuses organisations non-gouvernementales parmi lesquelles "Peta France" ou "One Voice" dénoncent le traitement des animaux dans beaucoup de ces structures. Certaines personnalités ont également pris l'initiative de s'impliquer personnellement. C'est le cas de Rémy Gaillard. En décembre 2016, l'humoriste s'était enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier pendant quatre jours pour marquer les consciences et défendre les animaux abandonnés. Plus récemment, le vidéaste a même créé son festival destiné à la protection des Animaux.

Stupide, on ne peut plus rien faire... Marre de ces associations qui feraient mieux de défendre de vraies causes plutôt qu'empêcher de voir des animaux dans des cirques ou à la télé...

Qu'on s'attaque aux abattoirs, aux corridas, à la maltraitance des animaux, à ce qui se passe en Chine où on mange du chien, à la fourrure animale qui existe toujours...

Quant aux internautes marre de la délation... Ils s'emmerdent vraiment à ce point pour dénoncer à tout va ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article