Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Laits infantiles contaminés : Lactalis retire 720 lots supplémentaires

Le numéro un mondial des produits laitiers avait déjà retiré 625 lots ces deux dernières semaines.
 
Le groupe Lactalis a annoncé jeudi le retrait de 720 lots de laits infantiles et autres produits pour risque de contamination à la salmonelle, qui s’ajoutent aux 625 lots déjà retirés ces deux dernières semaines.
 
« En application du principe de précaution, le Groupe Lactalis a décidé, en accord avec les autorités, de procéder à un nouveau rappel incluant l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l’usine de Craon (Mayenne) depuis le 15 février 2017 », a indiqué le numéro un des produits laitiers dans un communiqué, en précisant que l’opération concerne la France et l’international. Lactalis publie sur son site la liste complète des lots concernés.
 
Le retrait concerne les « produits à marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies) ».
 
« Nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant premier semestre 2017 », a indiqué l’entreprise.
 
Le père d’une petite fille de 3 mois qui a consommé un des laits concernés et l’association UFC Que Choisir ont annoncé lundi des dépôts de plainte contre Lactalis dans le cadre de cette affaire.
 
A ce jour, l’enquête a permis d’identifier 27 nourrissons (13 garçons et 14 filles) présentant « une salmonellose à Salmonella sérotype Agona survenue entre mi-août et le 2 décembre », selon les derniers chiffres de l’agence sanitaire Santé Publique France.
 
« Ces nourrissons résident dans 10 régions (8 en Auvergne-Rhône-Alpes, 6 en Ile-de-France, 3 en Bourgogne, 2 en Pays de Loire, 2 en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 2 en Nouvelle-Aquitaine, 1 en Basse-Normandie, 1 en région Centre, 1 dans les Hauts-de-France et 1 en Occitanie) », selon Santé Publique France.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article