Le JT du 13h de TF1 du 26 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 26 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 26 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 26 décembre :

Échanger les jouets reçus à Noël est désormais possible

A Créteil, dans le Val-de-Marne, un magasin de jouets est ouvert pour rendre service à tous les enfants. Sa particularité : échanger des jouets ou tout simplement les réparer. La pratique d'échanges est courante le lendemain de Noël. Toutefois, pour bénéficier de ce service, les clients doivent respecter certaines conditions. 

SNCF : Une panne de courant a interrompu le traffic à la gare Saint-Lazare

A la gare Saint-Lazare à Paris, le trafic a été interrompu ce matin du mardi 26 décembre 2017 en raison d'une panne d'alimentation électrique généralisée à 9h40. Aucun train n'a pu sortir et entrer dans cette gare pendant quelque temps. Malgré une reprise progressive de la circulation, cet incident a entraîné plusieurs conséquences négatives pour les voyageurs. 

Collision de Millas : Les familles des victimes se sentent abandonnées

Les familles des victimes se sentent incomprises et cherchent le soutien de l'Etat. Selon le procureur, il n'y a pas de lien entre l'accident et les médicaments pris par la conductrice du bus scolaire. Celui-ci affirme que des explications seront apportées à toutes ces familles. 

La désertification médicale touche aussi bien les villes que les campagnes

Le centre-ville de Toulouse perd ses médecins d'année en année. Dans la région, les retraités ont du mal à trouver leurs successeurs. L'an dernier, 73 médecins toulousains sont partis à la retraite et ont été remplacés par 14 jeunes praticiens. Le manque de confort et la peur de la solitude sont parmi les raisons de cette désertification médicale. 

Comment isoler sa maison ?

Pour se chauffer, chaque foyer dépense en moyenne 1 600 euros par an. Cependant, plusieurs moyens permettent de rester au chaud sans se ruiner, notamment la rénovation énergétique. Actuellement, il existe de multiples aides mises en place par l'Etat et des sites de conseil pour vos travaux d'isolation.

Des publicités éphémères seront bientôt testées sur les trottoirs français

Les villes de Bordeaux, de Lyon et de Nantes ont eu l'autorisation de tester les marquages publicitaires biodégradables et éphémères sur les trottoirs. Et ce pour une durée d'un an et demi, selon le décret publié le 24 décembre 2017 au Journal officiel. Ces publicités ne pourront pas rester plus de dix jours ni excéder 2,50 m² et devront être éloignées les unes des autres d’au moins 80 mètres.

La période des fêtes accentue le gaspillage des fruits et légumes

Les légumes et les fruits sont gaspillés pendant les fêtes. Une mauvaise conservation en est la principale cause. Quelles sont les astuces pour bien préserver ces aliments? Retrouvez les petits conseils récoltés à gauche et à droite par notre équipe. 

Les stations vosgiennes profitent pleinement de la neige

La neige continue de tomber dans plusieurs régions de la France. Une météo qui fait le bonheur des gérants des stations de ski, des travailleurs saisonniers et des amoureux des sports d'hiver. A la station Rouge Gazon, dans les Vosges, c'est la première fois depuis 4 ans qu'on peut skier à Noël. Depuis le début des vacances de fin d'année, les clients y viennent en masse. 

Repas de Noël des petits frères des Pauvres

Les petits frères des Pauvres offrent un repas de Noël aux personnes âgées. Amuse-bouches, jeux, et diverses activités sont au rendez-vous. Pour les bénévoles de l'association comme pour ces gens, le bonheur est partagé en cette période de fêtes. 

Les savonneries tournent à plein régime

Devenue une tendance, le retour du savon qui est un produit d'hygiène plus simple, plus économique et moins cher plaît aux consommateurs. A Vallauris, dans les rayons des grandes surfaces, des dizaines de marques de gel douche aux parfums exotiques attirent l'oeil, pourtant le pain de savon est de nouveau utilisé dans les foyers. Un savon se conserve au sec et peut également être acheté à la découpe. C'est même devenu un objet de luxe, toutes les grandes marques de parfums ont leur collection de savon. 

Comment entretenir les vignes ?

Après les vendanges, les vignes doivent être entretenues pour assurer la qualité des raisins à la prochaine récolte. Ce que fait une famille de vignerons, à Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, qui possède 7 hectares de vignobles. Vu que ces derniers ne sont pas accessibles à la machine, les membres de cette famille doivent utiliser des sécateurs électriques ou manuels. 

Marché aux truffes de Saint-Paul-Trois-Châteaux : La Tuber melanosporum est très recherchée

De son nom scientifique Tuber melanosporum, la truffe noire est une espèce de champignon comestible qui est de plus en plus rare. En 2017, la récolte a été divisée par quatre. Malgré son prix de 1 400 euros le kilo, elle est très recherchée au marché aux truffes de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Ce dernier est organisé chaque année, tous les dimanches de décembre à mi-mars. 

Saint-Martin-Vésubie : Les randonnées en raquettes ont la côte

Loin de l'agitation des grandes stations des sports d'hiver, la randonnée en raquettes est propice à Saint-Martin-Vésubie. Marcher dans la neige au milieu des sapins en longeant la rivière presque gelée et profiter du bon air de la montagne est un pur bonheur pour les adeptes. Pour se réchauffer et reprendre des forces, tous les randonneurs s'arrêtent dans le restaurant l'Alpage. L'ambiance y est chaleureuse, la cuisine copieuse. Au menu fromage et charcuterie de pays, le goût des bonnes choses de la montagne. Une cuisine authentique, les amis, la neige, des plaisirs simples pour bien commencer les vacances. 

Morbihan : Découvrez les crèches alliant la Nativité et la mer

Dans le Morbihan, au musée d'Étel, on peut découvrir des crèches poétiques, étonnantes, et parfois insolites. La mer est le fil conducteur de ces créations. Quelques crèches ont été fabriquées par des artistes, mais la majorité viennent de mains de passionnés à l'esprit débordant d'imagination de tous les coins de la Bretagne. Cette exposition rend aussi hommage aux gens de la mer et au monde aquatique. 

Meccano : Un jouet qui reste encore d'actualité

A Folleville dans le département de la Somme, deux retraités continuent de s'amuser grâce au Meccano. C'est l'un de leur passe-temps favori. Ils ont conçu une centaine de création comme des robots, des bolides, un concorde, le pont de Londres ou même la tour Eiffel. Tout est dans l'art d'assembler des petites pièces de métal pour un faire un chef d'oeuvre. 

Le CirkAfrika vous fait découvrir un autre visage de l'Afrique

Le Cirkafrika 3 est l'évènement familial incontournable de la rentrée dont il faut aussi profiter pendant ces vacances de Noël. Jongleurs, acrobates ou échassiers, ces artistes perpétuent des traditions culturelles et en font des performances exceptionnelles.

Landes : Découvrez le spectacle du Mirage Music-Hall

Dans un tourbillon de plumes, de strass et de paillettes, le Mirage est un rêve mais avec les yeux grands ouverts. C'est un cabaret qui emporte le public dans un univers chic et baroque. Tous les ingrédients du music-hall traditionnel y sont réunis. C'est dans une ambiance surchauffée que la fête prend place aussi bien sur scène que dans la salle. 

Biarritz : Les Simon sont les derniers atisans fabricant de perles

A Biarritz, la famille Simon détient la dernière entreprise fabricante de perles artisanales. La base de ces créations est la nacre liquide, obtenue à l'aide d'écailles de poissons et de solvants. Depuis 51 ans, Jeannine Simon colore les perles, un travail de patience et de précision. C'est sa fille, Nathalie qui s'occupe désormais de l'entreprise. Des perles en verre ou en résine pour base passent dans plusieurs couches de nacres avec des machines artisanales mises au point par le père de Nathalie. Dans son atelier, Nathalie Simon les transforme en bijoux. Les perles Simon sont réputées, certaines ont garni des collections de hautes coutures. 

SNCF de la merde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article