Le JT du 20h de TF1 du 5 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 5 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 5 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 5 décembre :

Jean d'Ormesson, l'écrivain du bonheur est mort à l'âge de 92 ans

L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort d'une crise cardiaque dans la nuit de lundi à mardi. À 92 ans, il avait conservé l'espièglerie et le charme d'un jeune homme. Hommage à l'homme aux quarante livres, à l'académicien si populaire grâce à la télévision, à l'amoureux de la vie et de la langue française. Son dernier livre sortira en février 2018 à titre posthume. Emmanuel Macron a salué "la mémoire d'un prince des lettres" qui incarnait "le meilleur de l'esprit français". 

Éducation nationale : Le niveau de lecture des écoliers français dégringole

Depuis 2001, l'étude internationale Pirls évalue les compétences en lecture et compréhension des écoliers de cinquante pays et donne un classement. Dans sa dernière enquête publiée ce mardi 5 décembre 2017, la France pointe à la trente-quatrième position. Plus préoccupant encore, le niveau décline inexorablement depuis près de vingt ans. 

Lecture : Une école à Calais expérimente une méthode qui stimule le cerveau

Dès son entrée au gouvernement le 17 mai 2017 en tant que ministère de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a évoqué une mesure visant à améliorer l'apprentissage de la lecture à l'école. Il a alors encouragé les établissements scolaires à se plonger dans des nouvelles méthodes d'apprentissage, inspirées des neurosciences. Ainsi, une école se trouvant à Calais a expérimenté une méthode qui stimule le cerveau. 

Un chirurgien français réalise la première opération en réalité augmentée

L'opération était délicate et demandait de la minutie. Une équipe médicale française est parvenue ce mardi 5 décembre 2017 à opérer l'épaule d'une patiente grâce à un casque de réalité augmentée. L'opération a été suivie en direct par quatre chirurgiens depuis les États-Unis et le Royaume-Uni. 

Les députés ont mis un terme au fiasco de l'écotaxe avec un chèque de 339 millions d'euros

Quatre ans après l'abandon de la taxe sur les poids lourds, les députés ont adopté lundi 4 décembre un amendement visant à dédommager la société Écomouv'. L'État remboursera donc 339 millions d'euros. Au total, les portiques, qui n'ont jamais été utilisés, auront coûté près d'un milliard d'euros au contribuable français. 

La question du jour: se dirige-t-on vers la fin de la revalorisation automatique du Smic ?

Un groupe d'experts a remis au gouvernement un rapport potentiellement explosif. Il préconise de geler le Smic et de ne pas accorder de coup de pouce. Une proposition qui concerne environ 2,5 millions de salariés en France. Alors, se dirige-t-on vers la fin de la revalorisation automatique du Smic ? C'est notre question du jour. 

Bastia : Un règlement de comptes a fait un mort et un blessé grave

Un nouveau règlement de comptes est survenu ce mardi 5 décembre 2017 en Haute-Corse. Deux hommes ont ouvert le feu sur le parking de l'aéroport de Bastia, tuant ainsi Antoine Quilichini, surnommé "Tony le Boucher". La victime était fichée au grand banditisme tout comme un autre homme, qui a été visé dans la fusillade. Ce dernier a été grièvement blessé. 

Affaire Maëlys : Qui faut-il croire ?

Trois mois après la disparition de la petite Maëlys, que s'est-il vraiment passé dans la nuit du 26 au 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin en Isère ? Lundi soir, Me Alain Jakubowicz, l'avocat du principal suspect a démonté point par point la version du procureur. Alors, qui faut-il croire ? Retour sur un dossier très complexe. 

Cartes grises : 22 000 véhicules sont bloqués

Depuis le 06 novembre 2017, les nouvelles demandes de cartes grises ont été dématérialisées. Toutes les démarches doivent se faire en ligne. Mais le nouveau système de demande de certificats d'immatriculation est tombé en panne à cause d'un bug informatique. Vingt-deux mille véhicules sont bloqués. Les concessionnaires ont décidé de saisir la justice. 

Cinq stars du métro se sont produites à l'Olympia

Alain Souchon, Renaud, Dany Brillant, Ben Harper ou encore Manu Dibango, tous ces grands artistes ont débuté leur carrière dans le métro parisien. Chaque jour, plusieurs jeunes talents continuent de se produire dans les couloirs ou sur le quai du métro. À l'occasion du vingtième anniversaire du label "Musiciens du métro", les meilleurs d'entre eux ont donc joué, le 23 novembre 2017, sur une scène bien plus prestigieuse, à l'Olympia, devant près de deux mille personnes. 

Gouvernement de merde qui veut former des pauvres et faire plaisir aux riches...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article