Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Retiré de Facebook, il se venge avec un cocktail Molotov

Retiré de Facebook, il se venge avec un cocktail Molotov
Mardi 26 décembre 2017, un homme de 20 ans a lancé un cocktail Molotov sur la porte du garage de son voisin, à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire). Un geste de vengeance suite à une suppression d’amis sur Facebook.
 
Sa vengeance a été explosive. Mardi, un homme de 20 ans rend visite à une connaissance à Châteauneuf-sur-Sarthe, dans le nord du Maine-et-Loire. Pendant leur entrevue, une dispute sur fond d’alcool éclate. La raison ? L’un aurait retiré l’autre de sa liste d’amis sur Facebook.
 
Alcoolisé et visiblement très énervé, le jeune adulte prend sa voiture pour rentrer chez ses parents.
 
À quelques mètres du domicile parental, il perd le contrôle de son véhicule et l’accidente. Son voisin, qui n’est autre que le père de celui avec qui il vient de se quereller, lui porte secours. Rien de grave. Mais cet accident matériel n’aura pas pour autant calmé le jeune homme.
 
Selon le parquet d’Angers, il rentre chez lui et concocte un cocktail Molotov. Une bouteille remplie d’essence et un chiffon de papier en guise de mèche feront l’affaire. Toujours dans l’idée de se venger, il lance l’arme incendiaire sur la porte du garage du père de son ami. Le feu n’étant, a priori, pas assez impressionnant à son goût, il décide de verser par-dessus un jerrican d’essence. La victime parvient à éteindre l’incendie et appelle les gendarmes.
 
Le jeune homme est interpellé et placé en garde à vue. Hier, il était convoqué en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Angers. À l’audience, le prévenu est décrit comme une personne instable, pouvant avoir des excès de colère et une humeur changeante. Et, dans sa jeunesse, il a été suivi au centre de santé mentale angevin (Cesame).
 
Le juge a ainsi demandé une expertise psychiatrique et l’affaire a été renvoyée au 21 février. En attendant, le jeune adulte a été placé sous contrôle judiciaire.

Source Ouest-France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article