14 Février 2018
Depuis hier, on en sait un peu plus sur le testament de Johnny Hallyday. Ce document déshérite Laura et David. Selon BFM TV, ce testament révoque tout d'abord expressément le précédent. Ce document est le quatrième rédigé par la star et date selon BFM du mois d'avril 2014. Il est conforme au droit de Californie.
Le testament a cependant été écrit en France, à Marnes-la-Coquette, et signé de la main du chanteur. C'est ce qu'on appelle un testament olographe, et il a été fait sans notaire ni témoin. L'entourage de Johnny Hallyday, révèle que le chanteur estimait alors que David Hallyday, et Laura Smet, avaient hérité de sa notoriété et que cela leur avait permis de construire une carrière, qu'ils étaient déjà installés dans leur vie d'adulte.
Mais ce testament continue de beaucoup faire parler sur les réseaux sociaux. Ainsi Philippe Bilger a déclenché de très nombreux commentaires après avoir dénoncé l'emprise de Laetitia sur Johnny. Il écrit :
"Laetitia #Hallyday gagnera sans doute sur le fondement de la loi californienne mais ce testament humainement choquant altère l'image de la veuve et révèle son emprise: #Johnny n'aurait jamais spontanément sacrifié 2 de ses enfants !"
Source JMM
Pour ma part, je suis d'accord avec ce magistrat. J Hallyday a été manipulé par Laeticia...