La youtubeuse adorée des adolescents, qui sort le deuxième tome de sa BD en mai, donne des nouvelles du spécialiste de la télé-réalité avec qui elle est amie dans la vie.
En janvier dernier, le blogueur Jeremstar était au cœur d’une polémique née sur les réseaux sociaux et visant l’un de ses proches, Pascal Cordonna, alias Babybel, accusé d’avoir fait des propositions sexuelles à des garçons mineurs. C8 et le spécialiste de la télé-réalité ont alors pris la décision, «d’un commun accord», de suspendre ses apparitions dans Les Terriens du Dimanche , où il occupait le poste de chroniqueur. Depuis, silence radio pour Jeremstar. L’homme de 30 ans, qui avait l’habitude de raconter son quotidien sur Snapchat, a préféré se faire très discret.
Malgré ce moment difficile, celui qui s’est fait connaître en faisant des vidéos dans des baignoires peut compter sur le soutien de ses amis. Ce jeudi, la youtubeuse Emma CakeCup nous parlait de son parcours, de ses projets mais aussi de sa relation avec Jeremstar, son ami dans la vie. «Je ne m’exprimerais pas sur l’affaire car c’est entre les mains de la justice. Je n’ai pas le droit d’en parler», explique d’emblée la star du web.
Et de poursuivre: «Je suis en très bons termes avec Jerem (Jérémy Gisclon, ndlr). On se voit très souvent, beaucoup plus qu’avant d’ailleurs. Avant, on se voyait une fois tous les trois mois et depuis cette affaire, on s’est énormément rapproché. Sachant qu’il ne poste plus rien sur Snapchat, je fais pareil quand je suis avec lui.»
Que les fans de Jeremstar se rassurent, le blogueur va bien et fera prochainement son retour médiatique. «Il s’exprimera bientôt, il va revenir. Je n’en dirais pas plus car c’est à lui de s’exprimer sur tout ça», nous confie Emma CakeCup.
De son côté, la jeune femme de 21 ans, continue d’alimenter sa chaîne YouTube, qui s’élève à plus d’un million d’abonnés, par des vidéos où elle traite différents sujets comme l’homophobie ou les menstruations, le tout avec humour et auto-dérision. Emma CakeCup poursuit également la promotion de sa bande-dessinée Le Sosie Maléfique aux éditions Jungle. Un album placé sous le signe du second degré et sublimé par les dessins colorés de Pauline Roland. Au vu du succès, un deuxième tome est prévu pour le mois de mai. On vous en reparle bientôt sur LeFigaro.fr.