Le JT du week end 13h de TF1 du 18 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 18 mars

Le JT du week end 13h de TF1 du 18 mars

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 18 mars.

L'Alsace, toute vêtue de blanc

Les flocons ont habillé le paysage alsacien ce dimanche 18 mars 2018. La plaine d'Alsace est recouverte d'une dizaine de centimètres de neige et le thermomètre indique moins trois degrés au lever du jour. A quelques jours du printemps, les services spécialisés ont dû mobiliser les engins disponibles afin d'ouvrir des routes gelées. Ce retour de la neige est néanmoins la dernière occasion d'emmener les enfants faire un dernier tour de luge avant le prochain hiver. 

Le froid est de retour en Moselle

Ce dimanche 18 mars, le thermomètre a affiché -2°C en Moselle. Avec un vent jusqu'à 45 km/h, les températures ressenties ont atteint les -9°C. A Verny, la neige et le froid n'ont pas changé les habitudes des fidèles. Au marché, par contre, les conditions météo ont dissuadé de nombreux commerçants. 

Le froid a réactivé le plan d'urgence au profit des sans-abris

Plusieurs familles ont passé la nuit dans un gymnase en Seine-Saint-Denis, ouverte pour une semaine à la demande de la préfecture dans le cadre du plan "Grand froid". Ce dernier a permis la réouverture de 1 700 places d'hébergements d'urgence supplémentaires. A noter que les températures continueront de baisser prochainement en Île-de-France. 

Election présidentielle en Russie : Quels sont les enjeux du scrutin ?

Ce 18 mars 2018, les Russes élisent leur nouveau président. Et Vladimir Poutine est, sans surprise, donné grand favori. Le taux de participation s'annonce comme le principal enjeu du scrutin. Malgré les encouragements, une certaine lassitude et la certitude que tout est joué d'avance risque de faire monter l'abstention.

David Hallyday sort du silence

Dans une longue interview au Parisien, David Hallyday s'est exprimé pour la première fois depuis la mort de son père. Il est revenu sur le différend qui l'oppose à Læticia Hallyday, particulièrement sur le droit de regard sur l'album posthume de Johnny et les droits musicaux sur l'ensemble de son œuvre. 

Des habitants sauvent la boulangerie de leur village

A Gatteville-le-Phare, pour cause de maladie, un boulanger a dû fermer sa boulangerie qui est aussi le dernier point de commerce du village. Mais grâce à un élan de solidarité avec la confrérie villageoise voisine, qui fournit les pains gratuitement, et une cagnotte lancée par une employée, la boulangerie a pu rouvrir ses portes. Une solution provisoire en attendant de trouver un boulanger remplaçant et peut-être aussi le retour du patron. 

Jonzac teste le passage piétons en 3D

En Charente-Maritime, Jonzac expérimente un passage piétons en 3D. Ce dernier semble flotter au-dessus de la route. Pour les automobilistes, c'est une très bonne initiative pour faire lever le pied de l'accélérateur. De plus, c'est beaucoup moins cher qu'un dos-d'âne. Si cette expérimentation donne de bons résultats, le passage piétons en 3D sera utilisé dans d'autres centres-villes. 

L'éolienne urbaine, un nouveau moyen écologique de production d'énergie

Tout en inox et en aluminium, l'éolienne urbaine est très silencieuse et fonctionne avec très peu de vent. Elle fournit 300W d’électricité, la consommation courante des parties communes d'un bâtiment. Avec 14 000 euros de coût d’installation, l'investissement est rentabilisé au bout de 30 ans. La communauté de communes d'Arras a déjà acheté deux éoliennes urbaines. 

Jeux paralympiques 2018 : 20 médailles pour les Bleus dont 4 en or pour Marie Bochet

Aux Jeux paralympiques de Pyeongchang, la France a terminé en quatrième position, avec 20 médailles au compteur. La skieuse française Marie Bochet, elle, a achevé sa compétition en remportant sa quatrième médaille paralympique. Les Bleus ont aussi obtenu un autre titre grâce au relais open messieurs, composé de Benjamin Daviet, Anthony Chalençon et Thomas Clarion.

L'Opéra de Paris, un lieu d'excellence pour danseurs chevronnés

La fluidité et l'aisance des danseurs de l'opéra sur scène cachent des heures d'efforts et de travail au quotidien. C'est le cas de Hugo Marchand, 23 ans seulement et déjà danseur étoilé de l'Opéra de Paris. Avec d'autres danseurs, il s'entraîne entre quatre et sept heures par jour, sous le regard de Gilbert Mayer. Rien n'est laissé au hasard pour ce professionnel, de son alimentation à son emploi du temps, tout est calculé à la minute près. Un acharnement au travail qui fait ressortir sa passion de la danse sur scène. 

Zoom sur la ligne Maginot

La ligne Maginot est restée dans l'histoire comme le symbole de la défaite française de 1940. Cette longue succession de forteresses souterraines n'a pas résisté longtemps aux troupes allemandes. Aujourd'hui, des passionnés veulent nuancer cette image. En effet, la ligne Maginot fut aussi un exemple étonnant d'ingéniosité. Que reste-t-il de cette forteresse ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article