Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le député de La France insoumise Eric Coquerel va porter plainte après avoir été entarté à Colombes par "Action Française"

L’élu des Insoumis estime avoir été victime d’une nouvelle attaque de l’extrême droite contre son parti.
 
Le député ne veut pas en rester là. Entarté en pleine rue jeudi à Colombes (Hauts-de-Seine), Eric Coquerel de la France insoumise (LFI) a annoncé sur franceinfo son intention de déposer plainte.
 
Jeudi, le député de Seine-Saint-Denis a été agressé alors qu’il se rendait à une réunion publique sur la loi Asile et immigration organisée dans un café de Colombes. « J’ai vu un individu qui se jetait sur moi et m’a lancé au visage de la crème à raser », explique-t-il.
 
L’agression a été revendiquée sur Twitter par la fédération francilienne d’Action française (AF), un groupe d’extrême droite royaliste. Dans la vidéo - dans laquelle on entend le cri « Montjoie, Saint-Denis ! » - le groupe royaliste présente cette attaque comme une réponse à l’occupation, le 18 mars dernier, de la basilique Saint-Denis par quelque 80 personnes protestant contre le projet de loi « Asile immigration » du gouvernement. Une action à laquelle Eric Coquerel avait participé. Les activistes de l’ultra droite avaient jugé qu’ils avaient « profané les tombeaux des rois de France ».
 
« On a les commanditaires et ceux qui le revendiquent. Si on les laisse faire là, on peut se demander jusqu’où ils iront », développe Eric Coquerel.
 
Car, selon le député, les membres de son parti sont la cible de l’extrême droite : « On est plusieurs députés de La France Insoumise à être menacés par des groupuscules d’extrême droite »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article