Le JT du 13h de TF1 du 22 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 22 août

Le JT du 13h de TF1 du 22 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 22 août.

Le Beausset : Des touristes se plaignent du chant des cigales

Des vacanciers qui séjournent dans Le Beausset ont déposé une plainte sur le bruit qu'émettaient les cigales. Ils ont demandé que ces insectes soient réduits au silence. Une doléance qui a fait sourire les habitants du Var étant donné que la cigale fait partie du patrimoine de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En effet, durant l'été, le chant des cigales orne le quotidien des villages du Sud. Une mélodie qui n'est pourtant pas au goût de tout le monde. 

Abandon d'animaux de compagnie : Les refuges de la SPA sont saturés

A Merignac, en Gironde, la SPA a atteint les limites de sa capacité d'hebergement. Elle vient d'accueillir 260 chiens pour seulement 200 places disponibles. Pour Martine Bourgade, présidente de la SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest, l'été 2018 a été marqué par un nombre plus important d'animaux laissés à l'abandon. Encore plus inquiétant, le nombre d'adoptions est en baisse. 

Qu'attendent les Français de la rentrée 2018 ?

Si la rentrée 2018 s'annonce difficile pour le gouvernement, elle l'est également pour les Français. A Hellemmes, dans le Nord, le moral des plus âgés n'est pas au beau fixe. Déjà pénalisés par la hausse de la CSG, ils s'inquiètent de la réforme des retraites à venir. Et face à la hausse de l'essence, du gaz et des loyers, les Français sont très attentifs à leur pouvoir d'achat. Quels sont les dossiers chauds de la rentrée 2018 pour le gouvernement ? 

Naives-Rosières : Le maire retire tous les panneaux de limitation de vitesse à 70 km/h

Dans la Meuse, le maire du village de Naives-Rosières veut limiter la circulation dans sa contrée à 50 km/h mais la préfecture refuse ce changement. Il a décidé de retirer tous les panneaux de limitation de vitesse à 70 km/h à l'entrée. Désormais, les automobilistes doivent freiner dès l'entrée du village car ils n'ont plus la distance de 150 mètres qui leur permettait de rouler à 70 km/h. Qu'en pensent les habitants ? 

Les Jardins du Cœur restent mobilisés tout l'été pour venir en aide aux plus démunis

La solidarité se fait tout le long de l'année entre agriculteurs et Restos du Cœur. Certains producteurs donnent régulièrement une partie de leur production pour les plus démunis. Et dans les Jardins du Cœur, à Blois, des bénévoles, dont des chômeurs en insertion, travaillent pour faire pousser les fruits et légumes à distribuer dans les Restos. Quand les stocks s'épuisent, ils sollicitent l'aide des entreprises locales. 

Été : Le climatiseur ne fait pas que du bien !

Durant l'été 2018, plus de 500 000 foyers se sont équipés de climatiseurs, soit 40% de plus qu'en 2015. En effet, la saison estivale a été synonyme de fortes chaleurs. Sachez toutefois que l'utilisation de ce système peut coûter cher. De plus, les climatiseurs polluent l'environnement et contribuent au réchauffement de la planète. Selon l'Agence internationale de l'énergie, d'ici 2050, plus de cinq milliards de climatiseurs seront mis en service. 

Alsace : Les vendanges du crémant sont lancées

A Colmar, dans le Haut-Rhin, les raisins sont arrivés à pleine maturité plus tôt que prévu. Assez satisfaits de la récolte, les vignerons débutent la saison du crémant ce 22 août 2018. "On va à nouveau faire le plein, ce qui ne nous était plus arrivé depuis longtemps", explique Hervé Gaschy, vigneron à Eguisheim. Après une matinée de travail sous un soleil de plomb au milieu des vignes, les vendangeurs partagent un bon moment autour d'un déjeuner copieux. 

Des recettes naturelles pour bien prendre soin de son jardin

A Riom, dans le Puy-de-Dôme, la récolte promet d'être bonne dans le potager de Jean-Claude. Durant tout l'été, il n'a pas cessé de veiller sur ses plantes. Il se sert notamment d'astuces naturelles pour les protéger des insectes et des maladies. Voilà tout le secret des bons légumes bio. Et avec son petit-fils Maxence, à qui il transmet tout son savoir-faire, sa relève est déjà assurée. Des moments de partage qui font tout le charme d'une journée au jardin. 

Cascades de Murel : Une destination de vacances au cadre idyllique

Les vacances ne riment pas forcément avec plage et soleil. Il y a également ceux qui préfèrent être proche de la nature et profiter d'un cadre verdoyant durant l'été. En Corrèze, les Cascades de Murel sont une destination très prisée des vacanciers. Cependant, pour apprécier le charme de cet endroit, il faudra prévoir une demi-heure de marche sur les sentiers de randonnée au cœur de la forêt. Une fois arrivés à destination, les aventuriers pourront profiter d'un spectacle naturel avec les 25 mètres de hauteur de la cascade. Les plus téméraires auront également l'opportunité de piquer une tête dans une eau plutôt fraîche, à 12°C de température ambiante. 

Eté : Les marchés nocturnes ne désemplissent pas

A Sévérac-le-Château, dans l'Aveyron, le marché estival se remplit de monde tous les soirs. Les habitants et les vacanciers aiment y acheter les produits du terroir et les choix sont nombreux. Animations musicales, jeux, repas 100% locaux, ils ont de quoi passer de bons moments en famille. 

Bretagne : Terre de magie et de légendes

En Bretagne, terre de légendes par excellence, des sorciers et magiciens prétendent soigner en de lieux qu'ils disent magiques. Telle cette tombe de Saint Léonard, un brigand devenu bienfaiteur. Elle est entourée de milliers d'objets qui représentent chacun un vœu. Des messages sont glissés partout demandant de l'aide. La région compte 70 lieux similaires, où le surnaturel est présent. 

A la découverte du port de charme d'Erbalunga

Erbalunga est un charmant village du Cap Corse. Son port, qui était l'abri des navigateurs phéniciens et romains dans l'Antiquité, est devenu un lieu de charme. Avec un soleil pratiquement présent tout au long de l'année, la bonne humeur et la douceur de vivre règnent dans ce village. Chaque été, des milliers de touristes viennent pour apprécier et photographier le paysage. Cet ancien port de pêche est devenu l'une des images les plus connues de Corse. 

A la découverte des Gorges de l'Aveyron, un vrai livre d'histoire

Les Gorges de l'Aveyron s'étendent sur une vingtaine de kilomètres entre Najac et Bruniquel, en Tarn-et-Garonne. Outre les distractions fournies par la navigation en kayak sur la rivière, la découverte de ses falaises vaut également le détour. Par ailleurs, ces gorges font figure de livre d'histoire avec leurs beaux villages médiévaux qui renferment une partie des vestiges de l'humanité. Découvrez en images la beauté de ce site où la fraîcheur rime avec nature et grand air. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article