Sondage RMC : Plus de 8 Français sur 10 approuvent la décision de Nicolas Hulot - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Sondage RMC : Plus de 8 Français sur 10 approuvent la décision de Nicolas Hulot

D'après un sondage réalisé ce mardi par Harris Interactive pour RMC et Atlantico, 45% des Français tirent un bilan positif de l'action du ministre de la Transition écologique et solidaire.
 
Ils sont 84% à approuver sa décision. D'après un sondage réalisé ce mardi après l'annonce surprise de la démission du ministre de la Transition écologique et solidaire sur France inter, le choix de Nicolas Hulot est ainsi perçu comme la conséquence logique de ses divergences avec l’exécutif. L’approbation est particulièrement marquée parmi les Français se déclarant proches des formations politiques d’opposition (92% à la France Insoumise, 94% au Rassemblement national). Même au sein des sympathisants de La République En Marche, plus de 6 personnes sur 10 approuvent son départ.
 
Après avoir passé 15 mois au sein du gouvernement d'Edouard Philippe, Nicolas Hulot affiche toutefois un bilan mitigé. 45% des sondés tirent en effet un bilan positif de son action, quand 55% portent un regard plutôt négatif. Les jugements à cet égard s’avèrent relativement homogènes, quelle que soit la sensibilité politique des personnes interrogées. À l’exception notable des sympathisants de La République En Marche qui sont 63% à identifier une action positive de Nicolas Hulot au ministère.
 
Interrogés sur leurs attentes en matière de politique environnementale, 77% des Français expriment leur scepticisme et s’attendent à ce que les enjeux écologiques soient mal pris en compte par le gouvernement. Les sympathisants LREM se montrent plus optimistes : 54% d’entre eux pensent que ces enjeux seront bien pris en compte.
 
La présence de Nicolas Hulot sur la scène politique continue de susciter des jugements contrastés : 30% des personnes interrogées souhaiteraient qu’il occupe un rôle plus important qu’aujourd’hui dans la vie politique française, tandis que 26% souhaiteraient au contraire le voir moins présent, 44% privilégiant une forme de continuité. De façon transversale, les sympathisants de gauche (et tout particulièrement ceux d’Europe Écologie Les Verts) espèrent davantage que Nicolas Hulot jouera un rôle plus important à l’avenir, quand ceux du Rassemblement national souhaitent au contraire un effacement plus marqué.
 
Enquête réalisée en ligne le 28 août 2018 sur un échantillon de 1028 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article