Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

À Paris, une voiture s'engouffre... Dans une bouche de métro

Le véhicule s’est coincé dans l’escalier de la station Chaussée d’Antin-La Fayette, ce lundi vers 19 heures.
 
Scène insolite, ce lundi, à deux pas des Galeries Lafayette. Vers 19 heures, le conducteur d’un véhicule Toyota, appartenant visiblement à la flotte de véhicules en auto-partage Ubeeqo, s’est encastré dans les escaliers de la bouche de métro Chaussée d’Antin-La Fayette (lignes 7 et 9), sur le boulevard Haussmann (Paris IXe).
 
Selon la RATP, l’automobiliste a confondu l’entrée du métro avec l’accès à un parking souterrain situé non loin. Aucun blessé n’est à déplorer. Cette entrée de la station a été fermée, le temps qu’une grue vienne enlever le véhicule en mauvaise posture.
 
«Il s’agit bien d’un de nos véhicules qui était en train d’être convoyé vers son nouveau parking, confirme Ubeeqo. C’est une société sous-traitante que nous utilisons pour faire nos convoyages de voitures. Il semblerait que celui-ci ait confondu l’entrée du parking».
 
L’incident sans gravité a donné lieu à quelques plaisanteries sur les réseaux sociaux. « Nouveaux modes de déplacement parisien : prendre le métro en voiture… un must ! », écrit Gabrielle Delaugas sur Twitter.
 
Ce n’est pas la première fois qu’un automobiliste commet la même erreur au même endroit. Déjà, en 2012, une voiture s’était engouffrée dans l’escalier et s’était retrouvée coincée.
 
Régulièrement à Paris, des voitures s’engagent par erreur dans des escaliers de bouches de métro. En novembre 2017, une camionnette avait terminé sa course dans les escaliers de la station Corentin-Cariou (Paris, XIXe). Trois personnes avaient été légèrement blessées. La camionnette avait été stationnée sur le trottoir mais son conducteur avait oublié de serrer son frein à main…

Faut le faire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article