Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 1er décembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 1er décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 1er décembre.

Gilets jaunes : L'Arc de Triomphe pris d'assaut par des casseurs

La place de l'Étoile a été le théâtre d'affrontements entre "gilets jaunes" et forces de l'ordre ce samedi. Les échauffourées se sont concentrées autour de l'Arc de Triomphe, près de la flamme du soldat inconnu où des manifestants ont entonné une Marseillaise. Des casseurs ont réussi à atteindre le toit du monument.

Gilets jaunes : Scènes de chaos à Paris

Plusieurs dégradations ont eu lieu dans la capitale en marge de la nouvelle manifestation des "gilets jaunes" ce samedi. Des groupes de casseurs ont incendié une dizaine de voitures. Les manifestants ont érigé des barricades avec le mobilier urbain. Ces scènes de violences urbaines se répétaient en plusieurs points de Paris.

Gilets jaunes : La situation est "redevenue plus ou moins calme" sur la place de l'Étoile

Les scènes de violences de la semaine dernière sont de retour dans la capitale. La plupart des affrontements se sont concentrés sur la place de l'Étoile. Les forces de l'ordre ont fait usage des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour évacuer les manifestants. À 20 heures, la situation "est redevenue plus ou moins calme, même si on sent encore beaucoup de tensions", rapporte Antoine de Précigout, en direct des Champs-Élysées à Paris. "Il y a des forces de l'ordre absolument partout et quelques gilets jaunes encore", précise notre journaliste.

"Gilets jaunes" à Paris : Les grands magasins évacués

C'est une scène inédite. À trois semaines des fêtes de Noël, les grands magasins du boulevard Haussmann ont dû fermer leurs portes à cause des violents incidents en marge de la mobilisation des "gilets jaunes". Certains ont évacué leurs clientèles, tandis que d'autres ont accueilli les passants apeurés.

Gilets jaunes : Emmanuel Macron condamne la violence

Emmanuel Macron s'est exprimé depuis Buenos Aires, où il participe au G20. Il a condamné les actes de violence perpétrés ce samedi 1er décembre à Paris. Pour le président, "aucune cause ne justifie que les forces de l'ordre soient attaquées, que des commerces soient pillés, que des passants ou des journalistes soient menacés, que l'Arc de Triomphe soit souillé".

Paris : Un dispositif de sécurité inadapté ?

Ce samedi, 5 000 polices et gendarmes ont été mobilisés dans la capitale. Deux périmètres de sécurité ont été mis en place par la préfecture. La place de l'Étoile et l'Arc de Triomphe n'y ont pas été inclus. Le dispositif prévu n'a pas été suffisant. Les forces de l'ordre étaient gênées par la mobilité des manifestants.

Gilets jaunes : Quel est le profil des casseurs ?

Des scènes de violence ont éclaté dans plusieurs quartiers de Paris en marge de la mobilisation des "gilets jaunes" ce samedi. Près de 3 000 casseurs avaient infiltré les manifestants. Qui sont-ils ? Quel est leur profil ? Le point en plateau avec George Brenier, spécialiste police de TF1.

Gilets jaunes : Qui sont les casseurs ?

Des éléments radicaux ont infiltré les "gilets jaunes". Ils ont profité de la manifestation de ce samedi 1er décembre 2018 pour faire des dégradations dans la capitale. Qui sont ces casseurs ? Nos journalistes ont pu rencontrer quelques manifestants.

Christophe Castaner : "Celles et ceux qui étaient là ne sont pas des gilets jaunes"

Où en est la situation le soir de ce samedi 1er décembre à Paris ? Peut-on faire un bilan humain et matériel de cette journée de manifestations ? Les forces de l'ordre ont-elles été débordées par la multiplicité des fronts dans notre capitale ? Christophe Castaner a répondu à nos questions. Il a rapporté "près de 100 blessés identifiés, dont un dans une urgence absolue".

Gilets jaunes à Paris : Les ultras montent à la capitale

Certains "gilets jaunes" étaient montés à la capitale afin d'être au cœur des échauffourées. Ils ont traversé plus de 200 kilomètres depuis Bar-le-Duc pour se rendre à Paris et savaient à quoi s'attendre. Dès leur arrivée surplace, leur objectif était de manifester sur l'avenue des Champs-Élysées, pourtant annoncée inaccessible.

Gilets jaunes : "Des groupes encagoulés sont en train de se disséminer dans les rues adjacentes autour de la place de l'Étoile"

L'avenue Marceau a été le théâtre d'affrontements entre "gilets jaunes" et force de l'ordre. Les manifestants ont laissé derrière eux d'importants dégâts. "Un calme relatif est de retour dans le quartier", observe Axel Cariou en direct de l'avenue. "Mais les forces de l'ordre restent sur le qui-vive, puisque des groupes encagoulés très mobiles sont en train de se disséminer dans toutes les rues adjacentes autour de la place de l'Étoile", rapporte notre journaliste.

Ces gilets jaunes qui dénoncent les violences

Ce samedi 1er décembre, certains manifestants entendaient montrer des intentions pacifiques. Ceux-ci ont été sidérés par les actes de violence, les échauffourées et le mouvement des casseurs. Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont éclipsé les revendications des "gilets jaunes".

Gilets jaunes : Calme absolu sur les Champs-Élysées

Si des affrontements ont habité ce samedi 1er décembre une partie du centre de Paris, le calme était au rendez-vous sur d’autres endroits. C’était le cas sur les Champs-Élysées. La plus belle avenue a été verrouillée par les forces de l’ordre. Les gilets jaunes qui s'y étaient mobilisés n'ont fait acte d'aucune violence.

Gilets jaunes : Des dérapages en région

Ce samedi 1er décembre, près de 70 000 "gilets jaunes" se sont mobilisés dans les rues de leurs villes, en région. Certaines dans un calme relatif ou par de simples blocages routiers et d'autres par des opérations coup de poing voire même des actes de violence. À Puy-en-Velay, les manifestants ont notamment mis le feu au rez-de-chaussée de la préfecture de la Haute-Loire.

La journée d'une figure des gilets jaunes

Ingrid Levavasseur est aide-soignante. À 31 ans, elle élève seule ses deux enfants et gagne 1250 euros nets par mois. Sa profession l'oblige à se déplacer et elle subit le prix du carburant. Elle a préféré rester chez elle dans l'Eure pour manifester. Les réseaux sociaux lui ont permis d'organiser des manifestations pacifiques.

Marseille : Vive tension sur le Vieux-Port

Plusieurs centaines de "gilets jaunes" ont investi pacifiquement l'ensemble du Vieux-Port ce samedi 1er décembre 2018. Mais, la situation a rapidement dégénéré. Des casseurs ont lancé des fumigènes sur les CRS, qui ont répliqué à coup de gaz lacrymogène. D'autres manifestations ont également eu lieu en marge de celle des "gilets jaunes."

Décès de l'ex-président américain George H. W. Bush

L'ancien président des États-Unis George Bush père est décédé à l'âge de 94 ans. Il avait lancé la première guerre du Golfe et l'opération tempête du désert contre Saddam Hussein. Des funérailles nationales sont en préparation pour l'ex-locataire de la Maison Blanche.

Maria Pacôme : Décès d'une reine du boulevard

Le monde du cinéma est en deuil. L'extravagante Maria Pacôme s'en est allé ce samedi 1er décembre 2018 à l'âge de 94 ans. Populaire pour ses rôles de bourgeoise dans les longs-métrages et les pièces de boulevard, elle avait partagé la scène avec les plus grands tels que Jean-Paul Belmondo ou encore Louis de Funès.

Gilets jaunes : Les forces de l'ordre reprennent le contrôle de la place de l'Étoile

Les voitures sont à nouveau autorisées à circuler sur la place de l'Étoile. Les forces de l'ordre ont pu reprendre le contrôle. Quelques groupes de manifestants continuent toutefois à harceler les policiers par des jets de projectiles. Une certaines tension y règne encore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article