Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Dany Boon répond à Médiapart : "Je paye l'impôt là où on me le demande. Il est de 50% de mes revenus en France en 2018"

Dany Boon répond à Médiapart : "Je paye l'impôt là où on me le demande. Il est de 50% de mes revenus en France en 2018"

Quelques heures après les mises en doute du site Mediapart sur le "patriotisme fiscal" de Dany Boon, l'acteur a tenu à s'exprimer sur son compte Facebook officiel.

"Depuis hier on m’interroge, je vais vous rassurer immédiatement. J’ai toujours payé, je paye et je paierai toujours tout l’impôt là où il m’est réclamé partout où j’exerce mes activités professionnelles et artistiques", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Je suis fier d’avoir payé en France en 2018, sur mes revenus 2017, un impôt très important correspondant à un taux d’imposition de près de 50%. Toutes mes économies placées le sont légalement et déclarées dans le strict respect du droit et du devoir fiscal".

"Suite à une crise d’hypocondrie aiguë que je ne m’explique toujours pas, je n’ai déposé qu’un seul et unique testament et il est chez un notaire en France", conclut l'acteur.

Mediapart met en doute le "patriotisme fiscal" de Dany Boon, affirmant, documents à l'appui, que l'acteur et réalisateur vedette "enchaîne les résidences fiscales à l'étranger, avec des investissements dans des fonds spéculatifs controversés". Les documents sur lesquels s'appuie le site d'investigation, présentés dans une "enquête vidéo", "révèlent une attitude étrange pour un patriote fiscal démentant avec constance se prêter au jeu de l'optimisation et de l'évasion fiscales ou avoir un quelconque lien avec les paradis fiscaux", affirme Mediapart, qui n'évoque pas pour autant de fraude fiscale.

Source JMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article