Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En Direct - Finalement, le site Leetchi décide de fermer la collecte de fonds pour le boxeur de gendarmes, Christophe Dettinger, et décide de n'affecter l'argent déjà recueilli qu'aux frais d'avocats

12h48: Sur son site Internet, Leetchi a posté un communiqué après la création de la cagnotte de soutien à l’ancien boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes à Paris lors de la manifestation samedi des «gilets jaunes».

Voici le communiqué :

Leetchi est une plateforme de collecte de dons ouverte à tous et à tous les projets. Depuis notre création, notre mission est de mettre à disposition un service pour collecter de manière simple et sécurisée des fonds pour un projet. En aucune manière, nous ne portons de jugement de valeur sur une thématique, une cause ou un projet et ne prenons nullement position. Notre équipe est présente pour faire respecter les conditions d’utilisation de notre plateforme et assurer la sécurité des collectes.

Lundi 7 janvier, un proche de Christophe Dettinger, accusé d’avoir agressé des policiers en marge de la manifestation parisienne des gilets jaunes du samedi 5 janvier, a créé une cagnotte sur notre plateforme dans le but de soutenir Christophe Dettinger.

Leetchi s’engage à ce que les fonds collectés sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger servent uniquement à financer les frais de justice conformément à nos CGU et à la législation en vigueur.  En effet, nos CGU proscrivent toute incitation à la haine ou à la violence.

Compte tenu des actes reprochés à Christophe Dettinger, aucune autre utilisation de la cagnotte ne saurait être acceptée. Le transfert des fonds ne sera ainsi effectué que sur présentation de  justificatifs (Devis et Notes d’honoraires de l’Avocat). L’argent sera reversé directement  sur le compte dédié de l’avocat et ce sans aucun intermédiaire.

Au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n’accepte désormais plus de contributions. Le reste de l’argent collecté sera remboursé aux participants lorsque l’ensemble des démarches juridiques auront été financées.

12h28: Une cagnotte de soutien à l’ancien boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes à Paris lors de la manifestation samedi des «gilets jaunes», connaissait ce matin un vif succès, suscitant des critiques du gouvernement et de syndicats policiers.

Cette cagnotte, qui se présente comme «officielle» et mise en ligne sur la plateforme Leetchi, rassemblait plus de 117.000 euros mardi matin vers 08H30, une somme destinée à soutenir Christophe Dettinger, qui s’est rendu à la police lundi matin. L’ancien champion de boxe est soupçonné d’avoir porté des coups à deux gendarmes sur une passerelle à Paris, samedi, lors de «l’acte VIII» des «gilets jaunes».

Leetchi s'est exprimé sur son compte Twitter après l'interpellation des internautes qui critiquaient l’initiative, soulignant qu’en tant que «plateforme», elle se devait de rester «neutre».

«Nous n’avons pas à juger le contenu tant que celui-ci est conforme à la loi, ce qui est le cas ici», a notamment répondu Leetchi.

Cette cagnotte «n’est en aucun cas une +récompense+ et nous allons nous assurer qu’elle ne serve qu’aux frais d’avocats, comme prévu par l’organisateur», a également indiqué sur Twitter l’hébergeur de la cagnotte.

 

Source JMM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article