En direct - Bilal Hassani réagit au message accusant Israël : " Ce n'est pas moi ! C'est une autre personne qui avait accès à mon compte" - Un 2e tweet où il défend Dieudonné exhumé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En direct - Bilal Hassani réagit au message accusant Israël : " Ce n'est pas moi ! C'est une autre personne qui avait accès à mon compte" - Un 2e tweet où il défend Dieudonné exhumé

19h15: Un deuxième tweet circule ce soir de Bilal Hassani dans lequel il prend cette fois la défense de Dieudonné et s'attaque visiblement au Grand Journal de Canal Plus à l'époque qui avait traité le sujet. Ce tweet date lui aussi de 2014, et plus précisément du 7 janvier 2014.

On peut lire : 

"@GrdJournal Sérieux parlez pas comme ça de Dieudonné alors que vous allez chercher vos infos dans des poubelles, apprenez la vérité."

Ce message a également été effacé du compte de Bilal Hassani.

18h59: Bilal Hassani réagit à l'instant en vidéo sur son compte twitter. Sans condamner clairement les messages, il affirme que quand il avait 14 ans, à l'époque des messages, plusieurs personnes avaient accès à son Twitter et ce n'est pas lui qui a écrit ces messages mais "une autre personne". 

17h23: Contactée par Télé Star, France 2 refuse tout commentaire.

15h27 : Près d'une semaine après la victoire de Bilal Hassani à "Destination Eurovision" sur France 2, le site de la chaîne i24news a retrouvé un ancien tweet posté par le candidat français à l'Eurovision qui accuse Israël de crimes contre l'humanité : 

"Etes-vous stupide ? Le crime contre l'humanité vient d'Israël", écrivait à l'époque Bilal Hassani. 

Le message a été publié sur le compte Twitter du jeune homme le 22 août 2014 et depuis sa révélation cet après-midi par la chaîne i24 il a été retiré de son compte twitter sans explication.

i24 rappelle que ce tweet a été posté durant une période où une guerre a opposé Israël à la bande de Gaza. 

Hier soir, lors d'une interview accordée à une chaîne israélienne, Bilal Hassani confiait avoir "hâte" de se rendre à Tel-Aviv pour représenter la France à l'Eurovision :

"J'ai hâte de voir le soleil et de me rendre sur place", continuait-t-il.

Bilal Hassani, 19 ans, interprétera la chanson "Roi" à Tel-Aviv pour représenter la France; elle contient un message d’acceptation de soi et d’émancipation. Homosexuel issu d’une famille musulmane marocaine, Bilal Hassani est victime d’une violente campagne de haine homophobe en ligne.

Source JMM

Et ben...

Facile l'excuse, ce n'est pas moi, c'est quelqu'un d'autres...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article