Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La secrétaire d’Etat à l’Ecologie... Flashée à 150 km/h sur l’autoroute

Emmanuelle Wargon, conduite par son chauffeur, rentrait d’un déplacement professionnel dans le Nord. Son cabinet plaide une « erreur » et assure qu’elle va personnellement payer l’amende.
 
Cela fait mauvais genre pour une secrétaire d’Etat en charge de l’Ecologie. Emmanuelle Wargon, placée au gouvernement auprès du ministre de la Transition écologique, a été contrôlée ce jeudi après-midi dans le Nord sur l’autoroute A1 en excès de vitesse de 40km/h. Sa voiture, conduite par son chauffeur, roulait en effet à 150 km/h, au lieu des 110 km/h maximum autorisés sur ce tronçon en plein pic de pollution, révèle Ouest-France.
 
La membre du gouvernement, chargée en ce moment de l’organisation du grand débat national avec son collègue ministre Sébastien Lecornu, rentrait d’un déplacement à Cambrai, où elle a notamment visité un centre GrDF.
 
Contacté par le Parisien, son cabinet plaide une « erreur ». « On n’a pas remarqué avoir été flashé mais ça correspond en effet à la vitesse à laquelle on roulait » indique-t-on. Un conseiller met en avant « l’urgence de l’agenda » mais reconnaît que « cela n’excuse pas ».
 
Pour éviter de se faire trop critiquer, la ministre aurait promis de payer elle-même la facture (135 €, selon le barème), qui devrait arriver dans les prochains jours au ministère.
 
C’est aussi ce qu’avait fait en 2015 l’actuel Premier ministre Édouard Philippe. Député Les Républicains à l’époque, il avait reconnu avoir aussi été flashé à 150 km/h au lieu de 110 km/h. Étant lui-même au volant, il s’était vu privé de permis pendant deux mois, en plus de l’amende et de la perte de points.

Marre de ces politiques qui se foutent de nous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article