Le Fil Actu - Gilets jaunes : Les manifestants ont envahi un Starbucks sur les Champs Elysées pour protester contre l'optimisation fiscale - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - Gilets jaunes : Les manifestants ont envahi un Starbucks sur les Champs Elysées pour protester contre l'optimisation fiscale

Le Fil Actu - Gilets jaunes : Les manifestants ont envahi un Starbucks sur les Champs Elysées pour protester contre l'optimisation fiscale

18h52: Philippe de Veulle, l’avocat de Jérôme Rodrigues, qui faisait partie de l’opération, a expliqué « attendre un courrier de la direction de Starbucks France sur l’aspect moral de l’optimisation fiscale, […] alors qu’une grande partie de la population française est en souffrance. » L’avocat a aussi réclamé à Starbucks France la « réinjection » des « recettes de Starbucks dans l’économie française », celles issues de l’optimisation fiscale.

Il a précisé que le groupe de Gilets jaunes avait initialement prévu de viser le MacDonald’s des Champs-Elysées, mais qu’il s’est découragé à la vue de l’importante sécurité mise en place pour le fast-food américain.

Il a également promis que ce « mode opératoire », « nouveau » et « efficace », risque de se répéter « partout sur le territoire ».

13h06: Plusieurs gilets jaunes ont investi le Starbucks des Champs Elysées selon les images diffusées sur Twitter. Ils protestent  contre l'optimisation fiscale et réclament un rendez-vous avec un responsable de la société.

12h06: Plusieurs centaines de gilets jaunes sont massés dans le calme en haut des Champs Elysées pour un rassemblement statique pour fêter le 100e jour de mobilisation.

08h10: Après les manifestations de ce samedi à Paris, les Gilets jaunes comptent poursuivre leur mobilisation dimanche 24. Un nouveau rassemblement est prévu sur les Champs-Elysées. Rassemblement déclaré en Préfecture.

Le ministère de l'Intérieur a estimé à 4.000 le nombre de manifestants présents à 14h ce samedi à Paris pour cet acte 15 des Gilets jaunes qui se déroulera en deux temps comme le week-end dernier.

Il va donc falloir s'attendre à de nouvelles perturbations au niveau des transports en commun avec des stations de métro fermées (sensiblement les mêmes que la veille), des rues fermées à la circulation et bien entendu des lignes de bus déviées en fonction, pour des raisons de sécurité. Ce rassemblement doit s'étendre sur toute la journée de 11h à 17h.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article