Le JT du 13h de TF1 du 13 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 février

Le JT du 13h de TF1 du 13 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 février.

Méaudre : La neige abondante et le soleil font le bonheur des vacanciers

Les vacances commencent bien pour les chanceux de la zone B. A Méaudre, un beau ciel bleu, du soleil, de la neige et un paysage digne de carte postale font pâlir d'envie ceux qui ne sont pas en vacances. Avec ces conditions de ski très agréables, petits et grands s'élancent à cœur joie sur les pistes. 

Mandres-les-Roses : Le collège Simone Veil fermé pour défaillances structurelles

Le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses ne date que de 2006, mais il est déjà en piteux état. Le conseil départemental a été contraint de le fermer depuis le 1er février 2019 et une procédure judiciaire a été lancée contre les entreprises qui ont construit le bâtiment. En attendant une répartition des effectifs dans les collèges environnants, les collégiens révisent sur une plateforme en ligne. 

Une loi santé pour répondre à l'enjeu de la désertification médicale

Le projet de loi santé d'Agnès Buzin a été présenté ce 13 février 2019 en Conseil des ministres. Parmi les mesures phares figurent la suppression du numerus clausus, la révision de la carte hospitalière et la création des hôpitaux de proximité. À Châteaudun, il faut s'armer de patience pour obtenir un rendez-vous chez un médecin. Certains ont même choisi de changer de médecin quitte à faire plusieurs heures de route. 

Manifestations en Haïti : La tension monte

Le chaos règne en Haïti où des centaines de personnes se révoltent contre les inégalités sociales et la corruption. A Port-au-Prince, les affrontements entre la police et les centaines de manifestants ont déjà fait six morts, en plus des dégâts considérables. Profitant de la pagaille, 78 détenus d'une prison se sont évadés. L'ambassade des Etats-Unis, quant à elle, a évacué son personnel non indispensable.

Syrie : Des centaines de familles de djihadistes se sont rendus

L'ultime réduit du groupe État islamique se trouve à Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie. Retranchés dans le village de Baghouz, des djihadistes résistent depuis plusieurs jours à l'offensive menée par les forces kurdes et arabes. Leurs familles, quant à elles, fuient les bombardements intenses sur la dernière poste de l'EI, en se rendant dans des camps hautement surveillés. 

Une grève générale paralyse la Belgique

La Belgique fonctionne au ralenti. Administrations publiques, centres commerciaux, entreprises privées, aéroports... De nombreux secteurs sont touchés par une grève générale décidée par l'ensemble des syndicats belges. Ces derniers réclament une hausse des salaires, jusqu'alors refusée par le patronat. La grève a été fixée pour cette journée du 13 février 2019 mais sera suivie par d'autres mouvements dans les prochains jours. 

"La France n'est pas en bon état", Simonne Rossi

LCI diffusera ce 13 février 2019 l'émission "La Grande Explication" où le Premier ministre sera face à dix Français. Pris au hasard, Simonne Rossi, retraitée, en fera partie. Cette octogénaire nous raconte son quotidien avec un peu plus de 900 euros par mois. 

Lot : Les maires se battent au quotidien pour leur commune

Dans le département du Lot, les maires s'investissent beaucoup. A Gigouzac, la mairie a créé un bistrot communal en attendant un repreneur pour le restaurant du village. En ce qui concerne l'éducation, l'école est passée à deux classes au lieu d'une. Comme ailleurs dans le pays, un Grand débat y était aussi organisé, mais les cahiers de doléances sont restés vides. 

Une semaine des métiers pour mieux préparer les jeunes à leur future profession

A Pierrelatte, dans la Drôme, des élèves de quatrième s'ouvrent pour la première fois au milieu professionnel. Ces jeunes sont allés découvrir plusieurs métiers en rapport avec l'industrie des produits parfumés. Ils ont également échangé dans leurs salles de classe avec des professionnels pour connaître leurs parcours ainsi que leurs vécus. Une manière de préparer les élèves à leur avenir. 

Oise : Le maire de Feuquières a pris un arrêté pour interdire l'aboiement des chiens

A Feuquières, une commune de 1 500 habitants dans l'Oise, de fréquents aboiements de chiens sont devenus très incommodants. Le maire a pris un arrêté municipal pour les interdire. A l'origine de sa décision, une pétition de voisins contre un propriétaire de plusieurs chiens qui, depuis plusieurs années, aboient nuit et jour. Seulement, ni les discussions, ni les pétitions ni même l'arrêté entré en vigueur le 12 février 2019 n'ont fait cesser les aboiements.

Ça sent le printemps à Saint-Jean-de-Luz

Le soleil est de retour à Saint-Jean-de-Luz. Partout dans la ville, le beau temps est le bienvenu. Au bord de la mer, la grande douceur invite à la baignade. Du côté des commerçants, on attend beaucoup de monde en terrasse. Dans le sud-ouest, le thermomètre devrait encore grimper jusqu'à 20 degrés ce week-end du 16 février 2019. 

Cinéma : "Ralph 2.0" est sorti en salle

Les nouvelles aventures de Ralph tournent autour du monde virtuel qu'est Internet. Les studios Disney exposent à travers "Ralph 2.0" les bons et les mauvais côtés de ce dernier. Un moyen d'éduquer les enfants à éviter les excès dès le plus jeune âge. 

Ligue des champions : Le PSG en bonne voie pour se qualifier en quart de finale

Dans le cadre de la Ligue des champions, le PSG a fait un très beau match face au Manchester United le 12 février 2019, en Angleterre. Les Parisiens se sont imposés par deux buts à zéro sur la pelouse d'Old Trafford, grâce aux champions du monde, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Une victoire qui leur offre une grosse option sur la qualification pour les quarts de finale.

Un album en vue pour Jean-Baptiste Guégan, "la voix de Johnny Hallyday"

Jean-Baptiste Guégan est un artiste breton de 35 ans qui imite parfaitement, et ce, sans effort la voix de Johnny Hallyday. Encore méconnu il y a cinq ans, ce jeune homme connaît désormais un franc succès. Il sortira prochainement un album dont certains titres sont signés Michel Mallory, l'auteur-compositeur et grand ami du défunt chanteur. Il sera également en tournée dans 33 des plus grandes salles françaises. 

Fête du citron : Les préparatifs battent leur plein à Menton

Chaque année, des personnages et des légendes apparaissent à Menton à l'occasion de la Fête du citron. Des oranges, des citrons et des fleurs sont cueillis pour décorer les chars et les jardins de la ville. Pour la 86ème édition, les dragons, les chimères et les phénix sont à l'honneur. Chacun s’attelle aux derniers préparatifs avant le coup d'envoi ce 16 février 2019. 

Comment préparer une soupe aux choux de Queyrières ?

Pour préparer une vraie soupe aux choux à la manière des habitants de Queyrières, il faut un chou frisé, des pommes de terre et de la viande. Un morceau de lard qui a séché pendant plus d'un an s'ajoute en guise de petit plus du chef. Si la préparation est simple, le goût, lui, est savoureux. 

Vosges : Une distillation en hiver pour valoriser les fruits du pays

La saison de la distillation bat son plein à Basse-sur-le-Rupt, dans les Vosges. Les éleveurs de la commune s'adonnent à cette tâche à partir du mois de décembre jusqu'en mai. La distillation nécessite un savoir-faire particulier pour obtenir de l'alcool de bonne qualité. Une activité que les éleveurs ne pratiquent que durant l'hiver pour valoriser les fruits du pays. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article