Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Oise : Un braqueur preneur d’otage abattu par les gendarmes à Clermont

Oise : Un braqueur preneur d’otage abattu par les gendarmes à Clermont
L’homme était entré en fin de matinée dans la Banque populaire armé d’un couteau. Il a ensuite menacé les forces de l’ordre.
 
Un homme a tenté de braquer la Banque populaire de Clermont, ce jeudi en fin de matinée, armé d’un couteau. Dépêchés sur place, les gendarmes ont été contraints de faire usage de leur arme. Le braqueur, âgé d’une quarantaine d’année et habitant Clermont, inconnu des forces de l’ordre, a été abattu.
 
«Le braqueur est d’abord entré dans la banque. Il a menacé les employés avec son arme, raconte le procureur de la République de Beauvais, Florent Boura, qui s’est rendu sur place. L’un des employés est parvenu à déclencher l’alarme. » D’où l’arrivée rapide des gendarmes.
 
Sept personnes se trouvaient dans l’établissement bancaire au moment des faits. Une employée a été prise en otage, «avec un couteau sous la gorge, poursuit Florent Boura. Puis le braqueur s’est montré menaçant envers les gendarmes, contraints de le neutraliser. » L’homme aurait été touché à plusieurs reprises. Un médecin légiste doit apporter de plus amples précisions.
 
L’otage a été transportée à l’hôpital. Choquée, elle n’a toutefois pas été blessée. Elle sera entendue par la suite par les gendarmes.
 
Deux enquêtes judiciaires sont ouvertes. L’une est confiée à la section de recherches de la gendarmerie d’Amiens (Somme), concernant le braquage en lui-même. L’autre est confiée à l’inspection générale de la gendarmerie, pour faire la lumière sur les circonstances de l’usage des armes de la part des militaires. Les services de l’identification criminelle de la gendarmerie nationale étaient toujours sur place en ce jeudi après-midi.

Source Le Parisien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article