France : Des tags antisémites peints sur un banc dans le 16ème arrondissement de Paris - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

France : Des tags antisémites peints sur un banc dans le 16ème arrondissement de Paris

De nouveaux tags antisémites "appelant au meurtre d'enfants juifs" ont été retrouvés lundi sur un banc d'une aire de jeu, située dans le 16è arrondissement de Paris, a rapporté la chaîne BFM TV.
 
La police enquête actuellement sur l'affaire.
 
La France connaît depuis quelques mois une recrudescence des actes antisémites.
 
Lundi, une femme a notamment été verbalement agressée par un individu dans le métro parisien qui lui aurait lancé "les Juifs détiennent le monde, vous êtes le mal".
 
Parallèlement, lundi matin, une feuille de papier cartonné avec des écrits à caractère antisémite et une croix gammée a été découverte devant l'entrée d'une école maternelle publique de Strasbourg.
 
Dans la nuit de vendredi à samedi, la stèle marquant l'emplacement de l'ancienne synagogue de Strasbourg, dynamitée par les nazis en 1941, avait également été vandalisée, un acte intervenant deux semaines après la profanation du cimetière juif de Quatzenheim, dans le Bas-Rhin.
 
Par ailleurs, un homme a été pris en flagrant délit par des agents de la sûreté ferroviaire la semaine dernière en gare de Versailles Rive Gauche alors qu'il tagguait le RER C d'inscriptions antisémites.
 
Pour ces dégradations, le tribunal correctionnel de Paris a condamné cet homme de 65 ans à six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve avec obligation de soins pendant deux ans, ainsi qu'à l'obligation d'indemniser la SNCF.
 
Le mois dernier, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a déploré une hausse de 74% des actes antisémites en France en 2018.

Ecoeurant...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article