Vents violents : Météo France place trois départements du nord en vigilance orange
9 Mars 2019
Rédigé par L'Express et publié depuis
Overblog
Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme doivent s'attendre à des rafales comprises entre 100 et 110 km/h. Météo France recommande de limiter les déplacements.
Si vous vivez dans le nord de la France, attention aux vents violents. Météo France a placé trois départements en vigilance orange : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. L'organisme météorologique prévoit "un épisode de vents forts sur l'extrême nord de la France dimanche à partir de la mi-journée".
Le vent viendra de l'ouest et ne faiblira qu'en fin de journée, avec des rafales comprises entre 100 et 110 km/h "un peu plus fortes sur les caps". Météo France indique que ce type de tempête est commun et nécessite une vigilance particulière.
L'organisme préconise de limiter les déplacements et de prendre garde aux chutes d'arbres et d'objets divers. Il indique que "des dégâts importants sont à attendre."
Si vous vivez dans le nord de la France, attention aux vents violents. Météo France a placé trois départements en vigilance orange : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. L'organisme météoro...
Commenter cet article