Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Saint-Raphaël : Un musée dédié à Louis de Funès ouvrira le 31 juillet

36 ans après son décès, Louis de Funès va être mis à l'honneur par la ville de Saint-Raphaël, rapporte le site du Figaro. Le maire de la commune varoise, Frédéric Masquelier a en effet décidé de lui dédier un musée qui retracera l'immense carrière de l'acteur aux plus de 150 films. Un premier espace lui avait été consacré près de Nantes il y a quelques années, mais avait dû fermer ses portes.
 
À l'origine du projet, la rencontre entre Julia de Funès, la petite-fille du gendarme le plus célèbre de France, et le maire de Saint-Raphaël fin 2018. Ce dernier lui promet alors d'ouvrir le plus rapidement possible un espace dédié à l'artiste. "Louis de Funès a des attaches avec Saint-Raphaël. Il y a notamment tourné certaines scènes du Corniaud" affirme l'élu à 20 Minutes.
 
Les nombreux fans de Louis de Funès retrouveront alors des photographies personnelles, des dessins réalisés par l'acteur lui-même, des lettres mais également des extraits de films. Parmi les pièces inédites, les visiteurs pourront voir le César d'honneur remporté par l'artiste en 1980. Ce sont ainsi plus de 350 documents qui seront exposés. "Accueillir un lieu dédié au comédien préféré des Français est une chance pour Saint-Raphaël. Ce musée est un élément attractif supplémentaire" explique Frédéric Masquelier.
 
Pour concevoir cet espace, la mairie a alors déboursé plus d'un million d'euros. La commune mise sur la vente de produits dérivés pour rembourser son investissement. Le musée Louis de Funès ouvrira officiellement le 31 juillet prochain. Une date symbolique, celle de la naissance de l'acteur. La cité varoise attend 20 000 visiteurs la première année puis espère séduire 40 000 personnes lors des prochaines années.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article