Europe 1 : Matthieu Belliard succède à Nikos Aliagas à la matinale - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Europe 1 : Matthieu Belliard succède à Nikos Aliagas à la matinale

Arnaud Lagardère l'a annoncé ce matin devant les salariés de la station bleue.
 
Il passe du soir au matin. Aujourd'hui, Arnaud Lagardère s'est présenté devant les salariés d'Europe 1 pour annoncer les changements pour la rentrée au sein de la station. Le président de la radio bleue a notamment révélé le nom du remplaçant de Nikos Aliagas à la tête de la matinale d'Europe 1. Sans surprise, ce sera le journaliste Matthieu Belliard. Le présentateur occupait cette saison la case de 17h-20h sur la station du groupe Lagardère.
 
Il succédera donc à Nikos Aliagas qui avait annoncé le 14 juin dernier dans une interview accordée au "Figaro" qu'il quittait Europe 1 après une saison aux manettes du 7h-9h et sept saisons à l'antenne de la station. "J'ai choisi de mettre la radio entre parenthèses. Je ne serai donc ni à la matinale, ni ailleurs dans la grille des programmes. Je ne pars pas non plus pour aller ailleurs", avait expliqué l'animateur, qui avait précisé qu'il s'agissait d'"une pause" et de "(sa) décision".
 
A la rentrée, la matinale sera complètement remaniée puisqu'Audrey Crespo-Mara a confié au "Figaro" le 28 juin dernier qu'elle était évincée de l'interview politique de la matinale d'Europe 1. "Ils veulent tout changer apparemment, comme chaque année. On ne peut pas dire que cette valse d'animateurs, d'intervieweurs, d'éditorialistes, soit profitable à Europe 1", a constaté celle qui a estimé que "ce ne sont pas (ses) huit minutes d'interview politique dans une matinale de deux heures qui auraient pu changer quelque chose au sort d'Europe 1" et que le format de l'interview dans la matinale de la station était à revoir.
 
Ce matin, Arnaud Lagardère a tout de même salué devant les salariés d'Europe 1 "le talent" et "la loyauté" d'Audrey Crespo-Mara pour ses collaborations avec la radio bleue. Si l'identité de son remplaçant n'a pas encore été dévoilée, le nom de Sonia Mabrouk, personnalité déjà présente sur Europe 1 depuis quelques années, circule avec insistance pour lui succéder. Par ailleurs, la matinale perd aussi sa présentatrice des journaux Céline Kallmann. La journaliste rejoint à la rentrée la matinale de RMC dirigée par Jean-Jacques Bourdin pour assurer les journaux de 6h, 7h, 8h et 9h.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article